Répréhensible

La chronique humoristique hebdomadaire sur Trensistor

Émission produite par Alice Jacquelin.

Miniature

Répréhensible n°2

16 décembre 2009

Les Scienteux

Une émission de , et

Cette fois, c’est des Scienteux qu’on va parler. Vous savez, ces geeks à lunettes. On les pensait hors de notre portée, c’était sans compter sur le WEI. Là on a vu. On a vu qu’un scienteux, c’est pas seulement geek, c’est trash, ça a les cheveux longs et ça montre sa bite. Mesdemoiselles, ne demandez jamais du feu à un scienteux. Mais cet évitement mutuel ne durera plus très longtemps, le temps de la fusion est arrivé. Alors, comment on fait pour fusionner ? Parce qu’on a déjà fait des efforts : les chansons paillardes, les virées nocturnes au Foyer, avec ses canapés défoncés et son odeur de vomi. Alors on va plus loin, on fusionne quoi (les dessins sont interdits aux moins de 18 ans). Et puis on essaie de les imiter, ces scienteux. On part se mettre une mine au Foyer, on geek ensemble, dans des amphis de bio à regarder des dessins animés, ou à jouer leur mettre la pâtée à Mario Kart. C’est qu’ils ont un effet fou, ces scienteux, ils font ressortir le geek qui est en nous.

Et de leur côté, les élèves, ils en pensent quoi de la fusion ? C’est ce qu’Anne-Laure et Thibault ont essayé de découvrir. Eh bien sachez le, les Lettreux, on passe pour des gros bourges, nourris de l’esprit concours et de l’esprit de classe. Et puis un lettreux, c’est soit une fille, soit un gay, et ça a toujours de grosses lunettes à bords épais et une sacoche. Ça laisse pas beaucoup de marge de manœuvre tout ça. Après, paraît quand même qu’on est des gens réfléchis et qu’on est poétiques. Oui oui, nous les gens qui parlons de bites à la radio. Les scienteux sont quand même gentils, ils reconnaissent leurs vices. Mais attention, ceux qui portent des t-shirt de métal, ce sont les Infos, c’est encore autre chose. Quant à savoir si la fusion S/L est possible, on vous laisse faire vos propres expériences.

LSH – woooooo – Scientifiques – woooooo – la Fusion – wooooooooooooo !

Laisser un commentaire

2 décembre 2009 : l’humour voit le jour (du moins sur nos ondes). Alice parle de l’air du temps, puis laisse l’antenne au micro-trottoir de Thibaut et Anne-Laure.