Micro-ondes

Ding, c'est prêt ! Une émission produite par Florence Nussbaum.

Micro-ondes n°524 novembre 2010

À la cour d'appel de Lyon (1/2)

Une émission de .

Télécharger

Intrigués par l’effervescence médiatique suscitée par l’affaire Toni Musulin, ce convoyeur de fonds condamné à 5 ans de prison après appel pour le détournement de 11,6 millions d’euros, les micros de Trensistor ont décidé de se plonger en profondeur dans cette institution mal connue qu’est la Cour d’appel de Lyon.

Trois voix nous guident au travers des couloirs de la Justice : Véronique Escolano, substitut général au parquet général de la cour d’Appel de Lyon et magistrate déléguée à la communication ; Anne Vion magistrate et conseillère à la 4ème chambre correctionnelle de la cour d’appel de Lyon et Maître Hervé Guyenard, avocat à la cour. Nous  y découvrons des professionnels maîtrisant parfaitement les règles et les conventions du système judiciaire, mais qui restent avant tout marqués par la conscience profonde d’avoir l’avenir d’êtres humains entre leurs mains.

Commentaires

Laisser un commentaire

Les micros de la rédaction sont partis à la rencontre des voix hors de l’ENS pour les transmettre sur les ondes… Ding, c’est prêt !