Le Monde ne suffit pas

Analyse géopolitique au long cours, loin du chahut médiatique. Une émission produite par la Rédaction.

Le Monde ne suffit pas n°41 décembre 2010

Quel Brésil pour l'après Lula ?

Une émission de , et .

Télécharger

Retour sur la situation politique, sociale et diplomatique du Brésil après l’élection de Dilma Roussef à la présidence de la République.

Cette semaine, après une revue de presse spéciale anniversaire pour fêter les 1 an de votre webradio préférée, Antoine Jayat, Thibaut Sardier et Rémi Desmoulière évoquent la désormais huitième puissance du monde : le Brésil. En compagnie de Fernanda, lectrice de portugais à l’ENS, et Joao, étudiant en littérature française, Trensistor étudie la situation politique, sociale et diplomatique du Brésil après l’élection de Dilma Roussef à la présidence de la République.

Mais c’est aussi l’occasion de revenir sur le très mythique Lula et d’entrevoir que, peut être comme tous les autres mythes, celui de Lula s’est construit avec un certain décalage avec la réalité.

Commentaires

Laisser un commentaire

L'équipe de LMNSP vous propose un tour du monde avec escales dans les pays qui font ou ont fait, l'actualité. Loin de la brièveté du temps médiatique quotidien, les chroniqueurs et leurs invités s'efforcent d'analyser en détails des éléments culturels, politiques ou géographiques parfois méconnus. Attention, décollage imminent !
Émission précédemment (co)produite par Antoine Jayat, Thibaut Sardier, Rémi Desmoulière, Fabien Paquet et Justine Knebelmann.