Irradiés

Quand la radio parle de la radio...
Une émission produite par Céline Autin et Marie Blanc.

Les Voix de la Maison Ronde n°112 septembre 2013

Rencontre avec Adèle Van Reeth (20')

Une émission de .

Télécharger

En 2013, l’équipe de Trensistor s’est rendue à la Maison de la radio pour enquêter : qui se cache derrière les voix de FIP, France Inter et France Culture ? Et ils rentrés à Lyon la besace pleine de belles histoires.

Le weekend dernier à Paris, France Culture a fêté ses 50 ans. Pour l’événement, elle s’est offert le Palais de Tokyo, qu’elle a transformé pour quelques jours en un studio géant, le plus grand du monde.

À Trensistor, on avait pas oublié cet anniversaire : dès février dernier, l’équipe a débarqué dans les 5 km de couloirs de Radio France, où on a entendu plein de voix qu’on connaissait raconter leur histoire…

Voici la première de notre série, celle d’Adèle Van Reeth, qui produit l’émission de philosophie de France Culture depuis 2011 : il s’agit des Nouveaux Chemins de la connaissance, à écouter tous les jours de la semaine, de 10h à 11h.

 

 

Commentaires

Un commentaire

  1. Quentin dit :

    Une superbe émission au montage excessivement bien fait !

Laisser un commentaire

La radio à la radio. On assiste à des émissions. En direct ou enregistrées. On rencontre l’équipe. On discute, on apprend. On remarque les petits détails. On fait une émission. Avec des extraits de l’émission et des interviews. Avec le récit des dits petits détails. Avec le regard de l’auditeur-spectateur. Et Fañch Langoët, écouteur et blogueur, de retracer l’histoire de la radio, par la petite porte, celle de l’irradié depuis toujours. Et nous aussi on irradie maintenant.

Émission précédemment (co)produite par Fabien Paquet.