Les Yeux Ont des Oreilles

Lectures à voix haute, étonnantes et enjouées.
Une émission produite par Vinciane Piveteau.

Les Yeux Ont des Oreilles n°411 décembre 2013

Lectures mijotées aux petits oignons

Une émission de , , et .

Télécharger

Pour vous ouvrir les oreilles, et aussi l’appétit, rien de tel qu’un peu de lecture… Aujourd’hui comme toujours, le menu sera varié, et assaisonné à la sauce de plusieurs langues. Dévorez goulûment le mot le plus long du monde, perdez-vous dans la contemplation d’un fruit, écoutez le secret d’un artiste du jeûne, et plongez dans les bas-fonds de l’estomac avec les ogres et un étrange et constant fétichisme pour les œufs. Comme trou normand, apprenez donc ce que Caroline, Willem, Camille et Viviana emporteraient sur une île déserte, et relevez votre tambouille d’extraits filmiques et musicaux aux petits oignons ainsi que de rires épicés de déconnade. C’est la recette la plus simple du monde : ni ingrédients, ni temps de cuisson. Juste vos écouteurs et un peu de curiosité. A table !

Figaro-le-crâne, déguisé en nature morte, contient des indices sur les lectures du jour, et en particulier une pour laquelle il vaudrait mieux ne pas être à table… (on vous préviendra).

Épisode en entier (pour les affamés!):

 

Écoute fragmentée (pour les petits appétits):

Partie 1: Pablo Neruda, Amélie Nothomb, Lectures Insolites, Thomas Harris

 

Partie 2: Aristophane, Francis Ponge, Emilio Gadda, Discussion, Franz Kafka

Commentaires

Laisser un commentaire

Lisez avec vos oreilles, écoutez avec vos yeux… venez découvrir et redécouvrir des lectures à voix haute anarchiquement organisées autour d’un thème donné, avec bonne humeur et un brin de folie.

Émission précédemment (co)produite par Caroline Duvezin, Nicolas Auvray, Matthias Soubise et Eva Chaussinand.