Les Yeux Ont des Oreilles

Lectures à voix haute, étonnantes et enjouées.
Une émission produite par Vinciane Piveteau.

Les Yeux Ont des Oreilles n°75 février 2014

Lectures de longue conservation

Une émission de , et .

Télécharger

La confiture ça dégouline, ça s’étale, ça se décline, ça s’écrit, ça se chante… Ça inspire votre petite équipe de lecteurs, qui organise les textes du jour autour d’un thème encore plus bizarre que d’habitude : Confitures et Conserves. Non, on ne vous met pas en boîte (T___T), et ce tartinage littéraire permet de brasser un vaste mélange de prose, poésie, auteurs morts (et vivants !), avec une larme de VO, le tout mijoté avec amour et bêtises et mis en pot sans tarder. Caroline, Willem et Camille (avec leurs invités Jérémy et Florence) mettent du cœur et du rire à l’ouvrage. Et si vous avez l’impression de voir votre enfance détruite, tenez bon, on est pas là pour plomber votre goûter ! Gardez l’esprit ouvert…et les oreilles…et les yeux, si vous voulez arriver à mordre dans votre tartine.

[ Avertissement : Toute tendance toxicomane, scatophile, libertine ou autrement perverse décelée dans cet épisode ne représente en aucun cas les opinions de TrENSistor, ni même des membres de cette émission. Contre toute pulsion suicidaire ressentie à l’écoute, nous recommandons du chocolat et du jus d’orange. ]

En matière de fruits confiturables, tous les goûts sont dans la nature. Figaro, en tout cas, a la banane.

Épisode entier (pour les hypoglycémiques) :

 

Écoute fragmentée (pour les diabétiques) :

Premier Pot : Aquilegia Nox, Nathalie Sarraute, Lectures Insolites, Arno Bertina, Christine Nostlinger

 

Deuxième Pot : “Comme le sel”, Charles Baudelaire, Jérémy Engler, Arundhati Roy, Discussion, Aquilegia Nox

Commentaires

2 commentaires

  1. […] Couronné d’applaudissements, Jérémy Engler continuera, la chose est certaine, à poétiser la réalité, mais pas nécessairement sur fond sonore éluardien. En attendant la prochaine Veillée poétique, vous pourrez dès le mercredi 5 février écouter ce poème – lu par son auteur – grâce à l’émission radiophonique de l’ENS de Lyon, Les Yeux Ont des Oreilles, en cliquant sur lien qui suit : http://www.trensistor.fr/2014/02/les-yeux-ont-des-oreilles-n7/. […]

  2. Aquilegia Nox dit :

    Bonjour!
    Très honorée de faire partie de votre programmation, merci pour cette belle lecture de mon petit texte! J’ai découvert votre web Radio pour l’occasion et bien apprécié ce numéro!
    Merci encore.
    Aquilegia Nox

Laisser un commentaire

Lisez avec vos oreilles, écoutez avec vos yeux… venez découvrir et redécouvrir des lectures à voix haute anarchiquement organisées autour d’un thème donné, avec bonne humeur et un brin de folie.

Émission précédemment (co)produite par Caroline Duvezin, Nicolas Auvray, Matthias Soubise et Eva Chaussinand.