Les Yeux Ont des Oreilles

Lectures à voix haute, étonnantes et enjouées.
Une émission produite par Vinciane Piveteau.

Les Yeux Ont des Oreilles n°819 février 2014

Littérature et Cinéma

Une émission de , , et .

Télécharger

Deuxième volet de la série Littérature et… sur l’atmosphère surchauffée d’un plateau, vos oreilles raisonnant du son du clap et le regard ébloui par les projecteurs. Caroline, Willem et Camille entrelacent grands classiques, blockbusters, science-fiction étrange, horreur et comédies dramatiques pour mettre en lumière le mariage mouvementé de la littérature et du cinéma, en toute partialité mais toujours avec humour. Et pour leur prêter main-forte, un collègue expérimenté, Thomas de “Il regarde le monde tourner”. Il y a bien longtemps qu’il aime la radio… Du coup, le pourcentage de remarques intelligentes augmente, mais aussi celui des fous-rires, bêtises et clins d’œil. Sans parler du compteur de minutes. C’est à prendre ou à laiss…eeuuhh, c’est à prendre absolument. J’en mettrais mon oreille à couper.

Pour l’occasion, le montage se fait expérimental, avec une option VO sous-titrée en simultané (sisi) et une BO qui fait des étincelles – un paquet de popcorn à quiconque trouve l’origine de toutes les minis-virgules qui ne sont pas explicitées dans le script (indice : adaptations filmiques de livres).

Vous pouvez gagner le paquet de popcorn de Figaro : c’est un crâne, il ne mange pas. Et peut-être un donut sur le canapé.

Épisode entier (pour les endurants) :

 

Écoute fragmentée (pour les petites vessies) :

Partie 1 : Virginia Woolf, Jean Echenoz, Romain Gary, Lectures Insolites, Adolfo Bioy-Casares, Lauren Weisberger

 

Partie 2 : Philippe Claudel, André Gide, Discussion, Salman Rushdie, Joseph Conrad

 

Bonus (lectures de Woolf et Conrad avec VO et VF séparées) :

Commentaires

Laisser un commentaire

Lisez avec vos oreilles, écoutez avec vos yeux… venez découvrir et redécouvrir des lectures à voix haute anarchiquement organisées autour d’un thème donné, avec bonne humeur et un brin de folie.

Émission précédemment (co)produite par Caroline Duvezin, Nicolas Auvray, Matthias Soubise et Eva Chaussinand.