Les Gones

L'actu lyonnaise placée sous le signe du rire et de la bonne humeur !
Une émission produite par Thomas Lacomme.

Les Gones n°124 septembre 2014

Les Gones n°1

Une émission de .

Télécharger

Les Gones débarquent dans la bonne humeur sur les ondes de Trensistor ! Ils jouent avec l’actualité locale, mettent à l’honneur une association lyonnaise, cette semaine le Petit Paumé, et vous conseillent pour vos sorties, dans Lyon ou sa proche région.

Mais surtout, les Gones vous permettent de gagner des cadeaux ! Pour cela répondez à la question que Thomas vous pose : « Quel évènement sportif lyonnais, qui se tiendra le 5 octobre, affiche d’ores et déjà complet, ce qui représente un record de participation ? ». A gagner : un coupon cadeau de 15 euros, offert par le Ninkasi, valable sur un repas pris au Ninkasi Gerland. Inscrivez votre proposition dans la partie commentaire de la page de l’émission. Tirage au sort parmi les bonnes réponses. Détails du jeu dans le règlement disponible infra.

Ou bien, participez à notre concours photo mensuel, Insolitement Lyon. Envoyez, via Facebook ou via redaction@trensistor.fr, vos photos de Lyon les plus extravagantes, les plus déjantées, les plus originales. A gagner : une place de cinéma, en partenariat avec le Comoedia, si vous êtes choisi par le jury des Gones. Détails du jeu dans le règlement disponible infra.

 

Pour une écoute plus aisée, optez pour la formule découpée :

 

1. Actu

Les Gones vous prouvent que l’on peut traiter l’actualité, locale en l’occurrence, tout en s’amusant :

 

Chroniques après chroniques, une chose est sûre, il y a de l’esprit… reste à savoir lequel :

  • Tatiana et Florent s’évadent de Lyon et vous proposent, avec leurs personnages gonesques, un regard particulier sur l’actualité nationale. Cette semaine, celui de Marie-Claude et Pierre-Christian, ou comment voir la France depuis les châteaux
  • Marie remonte le temps, pour vous brosser une histoire de Lyon décalée. Cette semaine, épisode 1, la Préhistoire, et une révélation surprenante sur nos ancêtres lyonnais.
  • Romain chausse ses crampons pour parler du sport à Lyon, rhabillant au passage quelques équipes ou joueurs pour l’hiver !


2. Association

A chaque émission, une association lyonnaise est à l’honneur. Cette semaine, c’est le Petit Paumé, dont le fameux guide sera lancé le samedi 11 octobre, place Bellecour, qui inaugure l’émission. Alizée Wyart, responsable marketing et communication, rédactrice des rubriques brunch/petit dej’, – 20€ et sur le pouce, répond aux questions des Gones.

  • Si Thomas mène l’interview, à la fin, il finit toujours pas lâcher les Gones – à moins que ce ne soient les Gones qui se lâchent – et Alizée de résister et répliquer à leurs questions provocantes, directes, absurdes ou stupide. Elle a fort à faire, mais elle s’en sort bien !


3. Sorties

Les Gones se la jouent collaboratifs et vous donnent leurs bons plans ou leurs envies de sorties :

  •  Thomas vous fait (re)découvrir la capitale des Gaules, avec sa chronique Insolitement Lyon. Aujourd’hui, départ pour les pentes de la Croix Rousse : une histoire de poteau au milieu d’un amphithéâtre et une maison toute en numérologie
  • Marie-Eve sort les casseroles et une quenelle du four, sENS’prendre le chou. Attention humeur relâchée !


Règlement du concours photos

Règlement de la question aux auditeurs

Commentaires

8 commentaires

  1. Wei Lee dit :

    Super émission ! Fraîcheur et bonne humeur, tout est là pour un cocktail du tonnerre !

  2. Benjamin dit :

    C’est le Run in Lyon.

  3. Caroline Duvezin-Caubet dit :

    De l’esprit, du rire à n’en plus finir (Marie <3 vive les trucs freudiens version âge de pierre !), et, comme par inadvertance, moult informations sur notre belle ville aux deux fleuves. Du travail mais de la spontanéité, on a envie de rencontrer les Gones en vrai ! (enfin sauf leur grand manitou hein, cet immonde maître-chanteur qui menace de laisser crever ses invités de faim si ils ne lui laissent pas de commentaire…c'est bon, je peux l'avoir, mon omelette ?)

  4. Céline dit :

    C’est le Run in Lyon ! Super émission!

  5. Mathilde dit :

    run in Lyon!!! 🙂

  6. Solène dit :

    C’est le Run in Lyon !
    “Ah c’qu’on est bien quand on est dans son bain”…Mention spéciale pour la bande son

  7. Thomas Lacomme dit :

    Le jeu “question sur l’actualité” est terminé. Merci à tous d’avoir participé. La réponse était en effet le Run in Lyon. Après tirage au sort parmi 5 bonnes réponses, c’est Benjamin qui a été désigné vainqueur, bravo à lui. Quant aux quatre autres participantes, vous pouvez dorénavant retenter votre chance avec la nouvelle question sur l’actualité proposée dans le numéro 2 des Gones.

Laisser un commentaire

Les Gones, c’est votre émission sur Lyon ! Actu, associations, sorties : une heure de détente à la (re)découverte de Lyon, en compagnie des sales gosses de Trensistor. Chroniques décalées, bonne ambiance assurée, et surtout de nombreux cadeaux à gagner, grâce à un partenariat avec le Comoedia et le Ninkasi ! Les écouter, c’est les adopter… et les imiter : vous aussi, faites des goneries !