Live : 5 ans de Trensistor !

Une émission en direct pour fêter les 5 ans de notre radio.
Une émission produite par la Rédaction.

Les Gones2 décembre 2014

Une émission de .

Télécharger

Des Gones en direct ? Mais qui a eu cette idée ? On ne sait plus, et ce qui était à craindre s’est produit : une heure de rire, de bonne humeur, de folie. Mais direct ou pas, l’objectif reste le même, vous faire passer une heure de détente, et vous faire découvrir ou redécouvrir Lyon. Et tout y passe : actu, sorties, histoire, sport. Surtout, comme à chaque émission, une association locale est mise en lumière. En l’occurrence l’antenne de Rhône Sud de l’AFM-Téléthon.

Mais surtout, les Gones vous permettent de gagner des cadeaux ! Pour cela il suffit de répondre à cette question : que pouvait-on voir sur les terrasses de la Guillotière, quais du Rhône, lors de la fête des Lumières ? A gagner : un coupon de 15€, valable sur un repas pris au Ninkasi-Gerland. Inscrivez votre proposition dans la partie commentaire de la page de l’émission. Tirage au sort parmi les bonnes réponses. Détails du jeu dans le règlement disponible plus bas.

Ou bien, participez à notre concours photo mensuel, Insolitement Lyon. Envoyez, via Facebook ou via redaction@trensistor.fr, vos photos de Lyon les plus extravagantes, les plus déjantées, les plus originales. A gagner : une place de cinéma, en partenariat avec le Comoedia, si vous êtes choisi par le jury des Gones. Détails du jeu dans le règlement disponible plus bas.

 

 

 

Pour une écoute plus aisée, optez pour la formule découpée :

 

 

1. Actu

Et si on jouait avec l’actualité locale ? Tatiana vous dira comment elle a perdu deux enfants à la fête des Lumières et pourquoi Florent a peur des lumignons.

 

  • Tatiana et Florent, plus drôles que jamais, se mettent dans la peau d’un marabout africain et d’une professionnelle de la communication pour donner des conseils au Téléthon :
  • Marie s’arrête au XIIIème siècle dans son histoire de Lyon. Des hôpitaux, des ivrognes, la papauté, un pont mi-bois mi-pierre, mi-figue mi-raisin, mi-dur mi-mou, trouvez l’erreur !
  • Romain vous parle sport et c’est Tatiana qui lui prête sa voix. Et d’ailleurs elle prend de drôles de voix ! :

 

 

2. Sorties

Et si on sortait ? Des conseils sorties dans Lyon, pour agrémenter ces semaines froides de début décembre

 

Insolitement Lyon : Thomas vous parle de ces petits détails auprès desquels vous passer sans les voir. Rendez-vous dans le Vieux-Lyon, 2 rue Saint-Georges, pour trabouler et découvrir un curieux escalier elliptique.

 

 

3. Association

Une belle personne pour une belle association : Marylise Cottet parle du Téléthon qui a lieu les 5 et 6 décembre 2014.

 

  • Questions de Gones : ça finit toujours par eux, parce qu’ils le valent bien.

 

Règlement concours photos Gones

Règlement question auditeurs

Commentaires

Laisser un commentaire

Le 2 décembre 2009, TrENSistor diffuse sa première émission. L’émission s’appelle Anormale, elle entend couvrir les événements qui animent l’année scolaire ; déjà, l’ambition de parler et de faire parler de l’École.
Une webradio et des podcasts plutôt qu’une radio FM, pour se faire entendre au-delà du quartier de Gerland. Des émissions sur l‘École, mais aussi de la culture, de la politique, de l’économie, de la science, de la création radiophonique pour intéresser le plus grand nombre.
Ce 2 décembre 2014, TrENSistor a eu 5 ans !