Les Gones

L'actu lyonnaise placée sous le signe du rire et de la bonne humeur !
Une émission produite par Thomas Lacomme.

Les Gones n°914 janvier 2015

Une émission de .

Télécharger

Les Gones sont rentrés de vacances, et, n’ont qu’une ambition, après les évènements tragiques qui ont bouleversé la France ces derniers jours : vous redonner le sourire ! Pour cela, même en 2015, il vous parlent toujours de Lyon : actualité, sorties, histoire, sport, gastronomie. En fin d’émission, ils reçoivent une association d’écriture de Vaulx-en-Velin : Dans tous les sens. Un peu de littérature et de poésie pour se réchauffer le cœur.

Avec elle, la température monte forcément d’un cran. C’est l’EVENEMENT, cette semaine : une chroniqueuse de choc débarque, à mi-chemin exactement entre Fanny Ardant et Christine Bravo : Mathilde is the new (sexy) Gone !

 

 

 

Pour une écoute plus aisée, optez pour la formule découpée :

 

 

Présentation de l’émission, des Gones, et notamment de la petite nouvelle, Mathilde :

 

 

1. Actu

Et si on jouait avec l’actualité locale ? Humour et impertinence sont au rendez-vous. Les réponses fusent, les chroniques aussi.

 

  • Florent présente l’équipe à Mathilde, toute nouvelle Gone.
  • Nous sommes tous Charlie, juifs, musulmans et flics sur Trensistor ! Au détour d’une question sur l’actualité locale, les Gones reviennent sur l’actualité nationale et les attentats tragiques qui ont bouleversé l’Hexagone
  • Marie renie ses principes d’historienne, mais continue de vous parler de Lyon.
  • Romain vous parle sport et c’est Marie-Eve qui lui prête sa voix. Attention des imitations improbables pour un moment d’anthologie !

 

 

2. Sorties

En ce début d’année, et si on sortait ? Un agenda collaboratif pour vous donner quelques idées.

 

  • Cuisine avec Marie-Eve, et au menu, une farandole de galettes ! Attention, il y a de l’agitation en cuisine.

 

 

3. Association

Dans tous les sens œuvre pour la pratique de l’écriture et la création littéraire du plus grand nombre. Elle propose notamment des ateliers d’écriture hebdomadaires, animés par les écrivains Mohammed el Amraoui et Roger Dextre. C’est ce dernier qui a pris place derrière le micro des Gones. Poésie au programme !

 

  • Questions de Gones et une certitude, Mathilde ne compte pas faire de la figuration

Commentaires

Un commentaire

  1. Dans la limite puisque j’ai 76 ans –
    En quelques années je considère avoir appris beaucoup grâce à Roger de l’atelier du lundi soir !
    Roger est juste dans ses remarques pour chacun de nous et c’est justement parce qu’il nous laisse libres qu’il arrive à nous guider sans que nous nous apercevions vraiment.
    Apprendre un peu plus de soi, par la générosité de l’association DTLS, je dis ceci, car 30 euros pour une année complète de transmission de connaissances, est un cadeau que je reçois avec grande joie.

Laisser un commentaire

Les Gones, c’est votre émission sur Lyon ! Actu, associations, sorties : une heure de détente à la (re)découverte de Lyon, en compagnie des sales gosses de Trensistor. Chroniques décalées, bonne ambiance assurée, et surtout de nombreux cadeaux à gagner, grâce à un partenariat avec le Comoedia et le Ninkasi ! Les écouter, c’est les adopter… et les imiter : vous aussi, faites des goneries !