Le Journal radiophonique amplifié

Le journal de Trensistor : toute l'actualité par nos chroniqueurs, en direct un jeudi sur deux !
Une émission produite par Adèle Daumas et Martin Touzo.

Journal Radiophonique Amplifié n°221 mars 2015

Des élections, des trains et du stress

Une émission de , , , et .

Télécharger

Pour ce deuxième numéro, le journal consacre pas mal de temps aux élections départementales, à la veille du premier tour du scrutin. La revue de presse de Clément, mais aussi Céline, dans son billet politique, vous proposent un point sur la situation.

Mais ce n’est pas tout ! Alors que les résistances au projet de TGV entre Lyon et Turin font l’objet de tout les regards de l’autre côté des Alpes, en France, on s’y intéresse assez peu. Jérémy revient donc sur ces débats dans l’enquête, et s’intéresse notamment à l’écrivain Erri De Luca devenu malgré lui l’une des figures de cette résistance. Lino, lui, braque les projecteurs sur les Stress Test, pratiqués en Europe pour vérifier la solidité des banques sur les marchés. Enfin, Maëlys, dans son billet international, vous propose un premier bilan, à chaud, après la victoire de Benjamin Netanyahou aux élections en Israël.

Et après cette demi-heure d’actu, toute l’équipe revient sur ces différents sujets, vous livrant analyses et réactions. Stay tuned !

 

Pour une écoute plus aisée, optez pour la formule séparée

1-La revue de presse (Clément) et l’enquête (Jérémy)

 

2-La chronique économique (Lino)

 

3-Le billet politique (Céline) et international (Maëlys)

 

4-La discussion

Commentaires

Un commentaire

  1. […] fait du suivi de sujet. Dans le deuxième numéro de l’Amplifié, Maëlys évoquait les élections législatives israéliennes et la victoire surprise du donné […]

Laisser un commentaire

Toutes les deux semaines, l’équipe vous propose de revisiter l’actualité. Analyse, enquête, billets d’humeur, politique nationale et internationale, actualité scientifique et culturelle… rien n’échappe à l’Amplifié.

Wow, un beau trailer !

Émission précédemment (co)produite par Clément Nicolle, Jérémy Sagnier, Rémy et Mathilde Picard.