L'Écume des pages

Ici on parlera littérature en compagnie des auteurs et des lecteurs. Au programme: interviews, rencontres et tables rondes. Une émission produite par Juliette Meulle.

L’Écume des pages n°1020 mai 2015

VendrediLecture, salon littéraire 2.0

Une émission de .

Télécharger

« Notre but ultime c’est de conquérir le monde » : VendrediLecture vient tout juste de fêter ses quatre ans mais l’association a de l’avenir et de l’ambition ! L’écume des pages est allé à la rencontre d’une de ses bénévoles, Pauline, qui a accepté de nous parler des activités de l’association, qui réconcilie les réseaux sociaux et la littérature. A l’heure des tweets et des tags, VendrediLecture réinvente les codes des salons littéraires et réunit éditeurs, lecteurs, libraires et bibliothèques pour des moments de partage sur Internet. Animé par des bénévoles, en France mais aussi à l’étranger, inspiré d’un concept, FridayReads, VendrediLecture rassemble des milliers de personnes chaque semaine autour de l’actualité de leurs lectures, et fédère au-delà des réseaux même, avec la carte des lecteurs (http://www.vendredilecture.com/la-carte-des-lecteurs/) et des partenaires très actifs !

VendrediLecture, c’est donc un site (http://www.vendredilecture.com/) et des réseaux sociaux : Facebook (https://www.facebook.com/VendrediLecture), Twitter (https://twitter.com/VendrediLecture), et Google Plus (https://plus.google.com/101258548127281639042). Participez et imitez Trensistor, qui partage toutes les semaines son #VendrediLecture !

Commentaires

Un commentaire

  1. […] attendant, vous pouvez découvrir ma douce et mélodieuse voix dans cette interview radio où je parle en long en large et en travers de VendrediLecture […]

Laisser un commentaire

Traversées en notre compagnie des mondes du livre : celui des auteurs, mais aussi des lecteurs, des éditeurs, des événements qui le mettent à l’honneur. On observe l’écume des pages au gré du hasard des lectures, du calendrier ou des rencontres impromptues entre passionnés authentiques…

Émission précédemment (co)produite par Céline Autin et Héloïse Geandel.