Les Gones

L'actu lyonnaise placée sous le signe du rire et de la bonne humeur !
Une émission produite par Thomas Lacomme.

Les Gones n°176 mai 2015

Fenottes en révolution !

Une émission de , et .

Télécharger

Des têtes tombent aujourd’hui dans les Gones. Who run the world ? Girls ! C’est donc Marie qui prend les commandes de l’émission, entourée de Mathilde et Marie-Eve. Et, comment dire… Pas si facile de remplacer Thomas. Un numéro 17 un peu chaotique, donc !

 

 

Pour une écoute plus aisée, optez pour la formule découpée :

 

Ce début de mois de mai sera rouge, voici le gouvernement extraordinaire de la République Socialiste Soviétique des Gones, qui a choisi TrENSistor pour sa première allocution publique.

 

 

1. Actu

La rubrique actualité locale a été approuvée par le Comité de censure et par le Journal officiel. Reste à passer le test du Comité de l’humour !

 

  • Mathilde passe en mode flash info, attention cela va très vite !

 

  • Questions d’actu ensuite, et première crise d’autorité pour Marie. Quand c’est Thomas qui anime, elles révisent pourtant un peu leur actu locale, les camarades bougresses !
  • La République des Gones vous présente son premier plan d’économie collectiviste pour la rubrique sport : Romain à la rédaction, Marie-Eve à la lecture. Comment ça, c’est ce qu’on fait depuis le n°5 ?

 

 

2. Sorties

Et si on sortait ? Enfin, oui et non :  les camarades Fenottes ne sont pas très inspirées, entre un plan sortie inexistant, un autre pas franchement fendard et un dernier clairement propagandiste. Reste l’irrésistible Marie-Eve pour se consoler avec un bon guide gastronomique !

 

  • Marie-Eve nous a parlé toute l’année de la gastronomie lyonnaise, et s’il était temps de rendre hommage à ceux qui l’ont popularisée ?

 

 

3. Association

Les Gones ne se laisseront pas tenter par les sirènes du capitalisme et du consumérisme. Cela ne les empêche pas de recevoir une association de consommateurs locale, l’UFC-Que choisir Lyon Métropole et Rhône, membre de la confédération nationale UFC-Que choisir. C’est son président, Michel Boutard, qui répond aux questions de Marie.

  • Et pour finir, l’épreuve de l’interrogatoire stalinien : Mathilde a une question de Gone à poser !

Commentaires

Un commentaire

  1. Thomas Lacomme dit :

    Dites donc les Fenottes !!! Thomas Thomaïevich sort de son goulag et contrairement à ce que déclare éhontément la petite mère des peuples promue animatrice de choc, c’est vous qui poussez le bouchon un peu loin, Mauricettes. Passons sur ces Fenottes qui ne révisent pas leur actualité locale, ce qui certes est assez habituel. Mais la partie “Sorties” … Entre Marie-Eve qui ne consacre que 14 secondes de sa chronique gastronomique sur Lyon à, justement, la gastronomie lyonnaise, et Mathilde qui, pour faire une boutade à son présentateur d’amour, propose comme plan sortie d’aller au Ninkasi et au Comoedia, les bras m’en tombent. Heureusement que Marie-Eve est là pour proposer comme super plan sorties une petite prise de sang devant le reportage de Natou sur la Pologne !!! Non mais ce n’est plus un pet au casque, c’est un mortier dans le carafon ! D’ailleurs, au registre des expressions inusitées et assez étranges, je décernerais la palme à votre invité, Michel Boutard pour son : “ma télévision qui devait faire Papa Maman malheureusement elle est toute noire”. Si des auditeurs ont compris ce que cela veut dire … Mais Michel Boutard, alias Monsieur “papati patala”, autre expression insolite, a bien cerné la bande et le concept des Gones quand il vous a dit : “C’est bien dans le ton de votre émission, notre fondateur s’occupait des Guignols”. Tout est dit. Bref, vous l’aurez sans doute compris j’ai beaucoup ri à vous écouter. J’en ai même pleuré de rire. Je vous embrasse mes Fenottes adorées.

Laisser un commentaire

Les Gones, c’est votre émission sur Lyon ! Actu, associations, sorties : une heure de détente à la (re)découverte de Lyon, en compagnie des sales gosses de Trensistor. Chroniques décalées, bonne ambiance assurée, et surtout de nombreux cadeaux à gagner, grâce à un partenariat avec le Comoedia et le Ninkasi ! Les écouter, c’est les adopter… et les imiter : vous aussi, faites des goneries !