Absolument essentiel

Des entretiens culturels pour ne pas oublier l'essentiel...
Une émission produite par Thomas Lacomme.

Absolument essentiel n°111 novembre 2015

Rencontre avec Ibrahim Maalouf

Une émission de .

Télécharger

A l’occasion de la sortie de ses deux albums Kalthoum et Red and Black Light, Ibrahim Maalouf parle de l’évolution du jazz, de l’ostracisme des radios généralistes pour la musique instrumentale, de la passion de l’enseignement, de Beyoncé et d’Um Kalthoum, mais aussi de Sting, Vincent Delerm ou Amadou et Mariam, dans un entretien réalisé à la Maison de la radio dans sa loge, au micro de Thomas Lacomme.

 

Commentaires

3 commentaires

  1. Quentin dit :

    Toujours aussi bon ! Tenu par une main de maitre avec une qualité de son et un montage au scalpel. Badass…

  2. Camille dit :

    Parfait comme toujours ! Et cette petite citation introductive de Blanchot…

  3. Céline dit :

    Le plaisir de retrouver Thomas est décuplé par la qualité de l’émission ! Quel bonheur et quelle chance pour les auditeurs de Trensistor ! Merci pour ce beau portrait d’Ibrahim Maalouf – on prend beaucoup de plaisir à écouter cette rencontre…

Laisser un commentaire

Acteurs, écrivaines, chanteurs, intellectuelles, universitaires, ils ont tous quelque chose d’absolument essentiel à nous dire. Quête de sens dans l’art, rencontres on air, et cette phrase d’Hannah Arendt comme accroche-cœur, réveil mémoire : la culture, c’est savoir « choisir ses compagnons parmi les hommes, les choses, les pensées, dans le présent comme dans le passé ». Alors, pour vous aider à habiter le monde, surtout, n’oubliez pas l’essentiel.