Absolument essentiel

Des entretiens culturels pour ne pas oublier l'essentiel...
Une émission produite par Thomas Lacomme.

Absolument essentiel n°720 janvier 2016

Dans un café avec Enzo Enzo

Une émission de .

Télécharger

Enzo Enzo a une voix que l’on n’oublie pas et quand elle chante, c’est directement au cœur qu’elle s’adresse, via les oreilles. « Juste quelqu’un de bien » est certainement sa chanson la plus populaire.

Elle a convié Thomas dans un café de Saint Mandé, et si vous n’êtes pas sensibles à l’atmosphère ainsi créée, il présente à votre ouïe toutes les excuses de circonstance.

Mais cela vaut la peine de pousser la porte du café, parce que Enzo Enzo revient sur sa carrière, de la reprise de « China Girl » de David Bowie en 1982, jusqu’à son actualité la plus récente. On comprend au passage l’évolution actuelle du monde de la musique. Place aux baladins, place à l’artisanat, et encore toutes les excuses de Thomas pour la qualité sonore perfectible.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Acteurs, écrivaines, chanteurs, intellectuelles, universitaires, ils ont tous quelque chose d’absolument essentiel à nous dire. Quête de sens dans l’art, rencontres on air, et cette phrase d’Hannah Arendt comme accroche-cœur, réveil mémoire : la culture, c’est savoir « choisir ses compagnons parmi les hommes, les choses, les pensées, dans le présent comme dans le passé ». Alors, pour vous aider à habiter le monde, surtout, n’oubliez pas l’essentiel.