Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par Rémy C. et Mathilde Grasset.

Des toiles plein les yeux n°1516 mars 2016

The Assassin

Une émission de , et .

Télécharger

Cette semaine, c’est un grand dépaysement que vous nous proposons avec The Assassin, du célèbre réalisateur taïwanais Hou Hsiao-hsien : préparez-vous à presque deux heures d’immersion dans la Chine du IXème siècle… Et c’est bien d’immersion dont il s’agit, car il n’est pas dur de passer à côté du film si l’on n’accepte pas sa lenteur, sa beauté, son hermétisme parfois — comme vous l’expliqueront Sara, Léo et Rémy, après quelques réactions à chaud glanées dans le hall du  Comœdia.

Et en deuxième partie, il sera question de quelques sorties du moment, avec Brooklyn, de J. Crowley et Les Ogres, de L. Fehner ; de cinéma muet et de Visconti à l’Institut Lumière ; d’un documentaire japonais en Kantor ; de la trilogie de Klapisch projetée par l’ASSET.

 

 

The Assassin

Commentaires

Laisser un commentaire

Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…

Pas la peine de se déplacer
Un moment sympa pour soirée vide
Labellisé « valant le détour » par l'équipe
À ne pas manquer
L'Histoire s'en souviendra !

Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.

Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button. Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.

Émission précédemment (co)produite par Anastasiia Kozyreva et Occitane Lacurie.