Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par Rémy C. et Mathilde Grasset.

Des toiles plein les yeux n°2317 mai 2016 En direct

Les Ardennes

Une émission de , et enregistrée lors du direct « Dernier direct de l'année 15-16 ».

Télécharger

Vous aviez manqué Je ne suis pas un salaud il y a quelques mois ? Voici l’occasion de vous rattraper, car nous repartons vers le Nord pour un nouveau film noir, amer et tragique, avec Les Ardennes, premier film du Belge Robin Pront. On y suit un homme violent, mal dans sa peau, au bord de l’éclatement, qui sort de prison et se trouve confronté à son frère et sa petite amie, lesquels ont refait leur vie pendant qu’il purgeait sa peine. L’incompréhension fait place à la rancœur. Puis à la violence, sourde et puis soudain explosive, inarrêtable.

En deuxième partie, vous entendrez parler de Julieta (P. Almodovar), Ma Loute (B. Dumont), L’Ange blessé (E. Beigazin), et Le Dernier Métro (F. Truffaut).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…

Pas la peine de se déplacer
Un moment sympa pour soirée vide
Labellisé « valant le détour » par l'équipe
À ne pas manquer
L'Histoire s'en souviendra !

Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.

Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button. Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.

Émission précédemment (co)produite par Anastasiia Kozyreva et Occitane Lacurie.