Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et Mathilde Grasset.
Une émission de Matthias Soubise, Corentin Fierobe et Webmestre TrENSistor enregistrée lors du direct « Dernier direct de l'année 15-16 ».
Vous aviez manqué Je ne suis pas un salaud il y a quelques mois ? Voici l’occasion de vous rattraper, car nous repartons vers le Nord pour un nouveau film noir, amer et tragique, avec Les Ardennes, premier film du Belge Robin Pront. On y suit un homme violent, mal dans sa peau, au bord de l’éclatement, qui sort de prison et se trouve confronté à son frère et sa petite amie, lesquels ont refait leur vie pendant qu’il purgeait sa peine. L’incompréhension fait place à la rancœur. Puis à la violence, sourde et puis soudain explosive, inarrêtable.
En deuxième partie, vous entendrez parler de Julieta (P. Almodovar), Ma Loute (B. Dumont), L’Ange blessé (E. Beigazin), et Le Dernier Métro (F. Truffaut).
La rédaction de Trensistor vous propose le classement de ses films préférés parmi ceux que nous avons couverts l’an dernier !
Cette semaine, nous partons sur les plages de la mer du Nord pour vous y immerger dans l’indescriptible Ma Loute.
Cette semaine, nous embarquons dans une petite caravane sillonnant la France, à l’invitation du photographe et cinéaste Raymond Depardon.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.