L'Écume des pages

Ici on parlera littérature en compagnie des auteurs et des lecteurs. Au programme: interviews, rencontres et tables rondes. Une émission produite par Juliette Meulle.

L’Écume des pages n°2425 mai 2016

Entretien avec Nathalie Azoulai

Une émission de .

Télécharger

A l’occasion des dix ans des Assises Internationales du Roman, nous sommes partis à la rencontre de Nathalie Azoulai. Après sa participation à la table-ronde Les Figures Légendaires aux Subsistances sur la figure de Jean Racine, la romancière revient sur son dernier livre, Titus n’aimait pas Bérénice. C’est sur ce lieu si commun du chagrin d’amour que l’auteure nous emmène sur les traces de Racine, de ses jeunes années à Port-Royal à sa consécration à la cour du roi Louis XIV, avec toujours une même question : comment un homme élevé dans la rigidité toute glaciale de Port-Royal a-t-il pu décrire avec autant d’exactitude les passions amoureuses féminines ?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Traversées en notre compagnie des mondes du livre : celui des auteurs, mais aussi des lecteurs, des éditeurs, des événements qui le mettent à l’honneur. On observe l’écume des pages au gré du hasard des lectures, du calendrier ou des rencontres impromptues entre passionnés authentiques…

Émission précédemment (co)produite par Céline Autin et Héloïse Geandel.