Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par Rémy Cerda et Mathilde Grasset.

Des toiles plein les yeux n°305 octobre 2016

Juste la fin du monde

Une émission de , et .

Télécharger

Cette semaine, Rémy, Maxime et Matthias se penchent sur le très attendu et très commenté Juste la fin du monde, du jeune prodige canadien Xavier Dolan, lequel s’est entouré d’une tripotée d’acteurs français de renom pour adapter un huis-clos familial de Jean-Luc Lagarce. La famille, toujours, est au centre de son cinéma, avec ses failles et son instabilité. L’esthétique tapageuse de Dolan est aussi au rendez-vous. Le résultat convainc-t-il ? Nos critiques ne sont pas d’accord…

À côté de ça on vous parle aussi d’Aquarius, de Poesia sin fin, et de l’inévitable Festival Lumière.

Commentaires

2 commentaires

  1. […] n°25) 5. Moi, Daniel Blake de Ken Loach (DTPLY n°34) 4. Juste la fin du monde de Xavier Dolan (DTPLY n°30) 3. Carol, de Todd Haynes (DTPLY n°9) 2. Au-delà des montagnes, de Jia Zhang-Ke (DTPLY n°7) 1. […]

Laisser un commentaire

Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…

Pas la peine de se déplacer
Un moment sympa pour soirée vide
Labellisé « valant le détour » par l'équipe
À ne pas manquer
L'Histoire s'en souviendra !

Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.

Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button. Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.

Émission précédemment (co)produite par Anastasiia Kozyreva et Occitane Lacurie.