Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par Rémy C. et Mathilde Grasset.

Des toiles plein les yeux n°3523 novembre 2016

Mademoiselle + Réparer les vivants

Une émission de , , , et .

Télécharger

Encore un numéro double avec plein de recrues surmotivées, pour votre plus grand plaisir à n’en pas douter, amis cinéphiles… Cette semaine, Rémy et Anastasia vous emmènent voir deux films issus d’horizons on ne peut plus dissemblables, mais également réussis : Mademoiselle de Park Chan-Wook, et Réparer les vivants de Katell Quillévéré. Et ce sont Alice, Marie et Matthias qui les accompagnent dans ce voyage où vous rencontrerez une orpheline pas si naïve qu’elle en a l’air dans un scénario encore moins naïf qu’il n’en a l’air, et un tableau touchant et protéïforme de personnages définitivement vivants.

Et puis, pour ceux qui sont en avance, il sera possible de jeter un œil du côté du Client (A. Frahadi) et de La Mort de Louis XVI (A. Serra).

Voici l’émission en petits morceaux :

 

Et pour les gourmands qui veulent tout écouter d’un coup :

Commentaires

Laisser un commentaire

Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…

Pas la peine de se déplacer
Un moment sympa pour soirée vide
Labellisé « valant le détour » par l'équipe
À ne pas manquer
L'Histoire s'en souviendra !

Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.

Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button. Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.

Émission précédemment (co)produite par Anastasiia Kozyreva et Occitane Lacurie.