Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par Rémy C. et Mathilde Grasset.

Des toiles plein les yeux n°414 janvier 2017

Paterson

Une émission de , et .

Télécharger

Rémy et Camila se penchent cette semaine sur le magnifique Paterson de Jim Jarmusch, avec Adam Driver et Golshifteh Fahrahani. Le film est d’une simplicité déconcertante tout en portant une attention minutieuse aux vibrations et aux rimes du quotidien, comme vous en convaincront nos chroniqueurs…

 

 

Une fois que vous aurez vu Paterson, vous pourrez vous précipiter sur Hedi, un vent de liberté (M. Ben Attia), Polina, danser sa vie (V. Müller et A. Preljocaj), Fais de beaux rêves (M. Bellocchio), et Reservoir Dogs de Q. Tarantino au ciné-café Aquarium ce vendredi !

 

 

Et puis une petite nouveauté : Des toiles plein les yeux s’ouvre aux séries ! Et c’est Pierre qui transformera son addiction aux séries en chronique hebdomadaire, pour la joie de vos yeux et de vos oreilles. Pour cette première édition, il s’agira de Show Me A Hero de D. Simon et P. Haggis.

 

 


Et pour tout écouter d’un coup, c’est ici :

Commentaires

Un commentaire

  1. Céline dit :

    Les séries débarquent enfin sur Trensistor ! 😀 Très belle première chronique ! Quant à Paterson, votre discussion donne drôlement envie d’aller le voir (“comme si le monde répondait au rêve”…)

Laisser un commentaire

Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…

Pas la peine de se déplacer
Un moment sympa pour soirée vide
Labellisé « valant le détour » par l'équipe
À ne pas manquer
L'Histoire s'en souviendra !

Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.

Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button. Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.

Émission précédemment (co)produite par Anastasiia Kozyreva et Occitane Lacurie.