Conflits

Venez décrypter le monde arabe et ses alentours ainsi que ses sociétés au regard du Printemps Arabe et de l’histoire du concept d’arabité dans Conflits. Une émission produite par Mellouli Myriam.

Conflits n°11 mars 2017

Qu’est-ce que l’arabité ? – Introduction de l’émission

Une émission de .

Télécharger

L’arabité, comme toute identité, est un concept construit qu’il s’agira de définir dans les grandes lignes de cette émission.

Sources :

Commentaires

Un commentaire

  1. Aurore dit :

    Une belle introduction pour une émission inédite sur Trensistor ! C’est vraiment chouette, et j’ai hâte d’entendre la suite.

Laisser un commentaire


Notice: Undefined index: data-sitekey in /homepages/32/d352289472/htdocs/wp-content/plugins/wp-recaptcha-integration/inc/class-wp_recaptcha_nocaptcha.php on line 227

Si vous entendez parler de conflits au Moyen-Orient à la radio, dans le monde arabe et ses alentours, le recours à la géopolitique pure n’est jamais loin. Mais dans cette émission, la parole sera donnée aux Arabes et à ceux qui ne s’en considèrent pas. Pour appréhender la situation politique dans le monde arabe et sa région, se pencher sur la société qui le compose et ses représentations n’est pas un luxe. Dans le cadre du « Printemps arabe », conflits sociaux et internationaux se mêlent, entre arabité et spécificités culturelles revendiquées.
Générique : Jo Privat, Complainte orientale.