ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Coline Lafontaine.

ENSpectateurs n°542 mars 2017

Le Musée du Moi – interview

Une émission de , et .

Télécharger

Aujourd’hui dans Enspectateurs, Antoine & Marie reçoivent le collectif Illes, pour parler de leur création Le Musée du Moi. Avec trois membres de la troupe, Marion, Line et Adrien, on parle de la jeunesse, de s’insérer dans la société, de se mettre en scène, mais aussi de la place du théâtre dans la société française contemporaine. Sur les planches, on suivra donc trois personnages vidéastes et connectés, un public d’internautes, des réseaux sociaux et un musée d’œuvres vivantes… Un spectacle intriguant, à retrouver les 2, 3 et 4 mars en théâtre Kantor ; places disponibles à la vente auprès de notre partenaire Enscène (www.enscene.org).

Puis nous tendrons notre micro à Anna, venue nous livrer ses impressions sur Ce qui nous regarde, une pièce de Myriam Marzouki jouée fin février, au Théâtre Nouvelle Génération de Lyon. Une pièce autour du voile, des voiles, islamiques ou pas, et de leurs significations.

Le Musée du Moi, avec tous les followers et les abonnés (l’émission en entier) :

  • Juste des voiles et un débat (la chronique d’Anna)

Commentaires

Un commentaire

  1. […] enfin, Chloé nous livre une chronique sur Ce qui nous regarde, de Myriam Marzouki – un autre point de vue mais autant d’enthousiasme qu’avec Anna, dans l’épisode 54. […]

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme et Antoine Alario.