SideTracks

Sélection & présentation éclectique de l'actu musicale Une émission produite par Céline Autin.

SideTracks n°1915 mars 2017

À deux sur la moto

Une émission de .

Télécharger

Choc des musiques et album foutraque, incroyablement libre au programme de SideTracks cette semaine : quand le groupe bordelais cheveu enregistre en dix jours avec groupe Doueh, au fin fond du Sahara, le résultat donne un ovni sonore imprévu, dérangeant et rugueux. Quand une collaboration n’est pas synonyme de fusion, mais de confrontation qui fait des étincelles de génie.

À lire également : l’interview de cheveu par Pan African Music et le texte  de Jacques Denis qui accompagne l’album.

Dakhla Sahara Sessions est sorti chez Born Bad Records en février 2017. Il est disponible à l’écoute sur SoundCloud.

Cheveu et groupe Doueh seront de passage à Lyon, à l’Épicerie moderne, le jeudi 25 mai dans le cadre des 10 ans du label Born Bad Records.

Titres diffusés dans l’émission :

  • Moto Deux Places, Dakhla Sahara Sessions (2017)

  • Bord de mer, Dakhla Sahara Sessions (2017)

  • Azawan, Dakhla Sahara Sessions (2017)

  • Hamadi, Dakhla Sahara Sessions (2017)

  • Charâa, Dakhla Sahara Sessions (2017)

  • Skit, Pt 2, Dakhla Sahara Sessions (2017)

Commentaires

Un commentaire

  1. Céline dit :

    Le documentaire réalisé par Noisey (début 2016) sur l’enregistrement improbable de « DAKHLA SAHARA SESSION » est sorti, et disponible par là : https://video.vice.com/fr/video/doueh-cheveu-the-sahara-session-full-length/58cbb9d5e913ca4a42e9456c?ref=noisey?utm_source=nfrfb (35 min)

Laisser un commentaire


Notice: Undefined index: data-sitekey in /homepages/32/d352289472/htdocs/wp-content/plugins/wp-recaptcha-integration/inc/class-wp_recaptcha_nocaptcha.php on line 227

Un album, un label ou un artiste à l'honneur : chaque épisode de SideTracks vise à vous faire découvrir ou ré-écouter des musiques actuelles, des coups de cœur ou des coups de griffe, sans distinctions de genre[s] ou prétention à l'objectivité. Retrouvez la page Facebook de l'émission !
Au générique, des extraits de : Do the Joy, par Air, La classe américaine ; concert des Tindersticks (03.06.09, Pitchfork recording)

La playlist de l'émission :