Ondes courtes

Actualité et mémoire de la radio.
Une chronique produite par Rémy C. dans Le Journal radiophonique amplifié.

Ondes courtes n°912 septembre 2017

Nouvelles grilles et adieux déchirants

Une chronique de parue dans Le Journal radiophonique amplifié n°25.

Télécharger

À Radio France aussi c’est la rentrée, et avec elle son lot de nouveautés, présentées en grande pompe lors de la traditionnelle conférence de presse. Au grand chamboulement sur Inter s’ajoutent plusieurs petites nouveautés, mais le principal n’est paradoxalement plus la radio : désormais, Radio France fait surtout du numérique, du contenu.

Mais le grand déchirement a lieu « à 6 h 02 quand les Petits matins commencent », selon la formule rituelle : je profite de cette chronique pour évoquer le départ d’Émilie Chaudet, qui préfère semble-t-il revenir au documentaire et arrêter cette formidable émission.

 

Extraits sonores :

Commentaires

2 commentaires

  1. Céline dit :

    On pourra aussi déplorer la fin du billet musical de Matthieu Conquet dans Les Matins 🙁 (même s’il est encore là les samedis dans Continent Musique). Mais Xavier de La Porte sévit toujours sur les ondes, chez Nova : http://www.novaplanet.com/radionova/podcast-l-heure-de-pointe-0

  2. Rémy Cerda dit :

    Et j’ai oublié de mentionner (ne m’en étant pas encore rendu compte), le déplacement des Papous dans la tête, qui perdent (encore) des minutes au passage…

Laisser un commentaire

Cinq minutes sur les thèmes qui font l’actualité de la radio, ou ont fait ses grandes heures.

Ondes courtes paraît dans

Le Journal radiophonique amplifié

Le journal de Trensistor : toute l'actualité par nos chroniqueurs, en direct un jeudi sur deux ! Visuel de l'émission