Les Aventuriers du Pixel Perdu

Une émission qui parle de jeu vidéo par le biais des sorties culturelles, notamment cinématographiques ou/et vidéoludiques. Une émission produite par Thomas Brunel et Occitane Lacurie.

Les Aventuriers du Pixel Perdu n°225 octobre 2017

Jeu vidéo et violence

Une émission de et .

Télécharger

Cette semaine, on dirait le Sud dans Les Aventuriers du Pixel perdu : On se dirige vers La Ciotat pour parler de L’Atelier puis on passe l’Atlantique, pour Elephant. Ces deux films nous parlent de la violence dans les jeux vidéos. Qu’en pensent Thomas et Occitane ? On aborde cela tout de suite :

 

Crédits audio :

Commentaires

Un commentaire

  1. Céline Autin dit :

    Pour un prolongement encore plus contemporain sur les liens entre violence et jeux vidéos, le journaliste d’investigation Jeremy Scahill vient de faire paraître un ouvrage sur la « guerre des drones » dans lequel il remarque notamment que les militaires recrutés pour mener cette guerre à distance sont aussi sélectionnés sur la base de leur aptitude à (bien) jouer à certains jeux vidéos qui ressemblent à cette guerre virtuelle … Écouter notamment l’émission du 25/10 de La Grande Table : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/en-toute-transparence-avec-jeremy-scahill

Laisser un commentaire

De Morrowind à Syberia, Occitane et Thomas vous proposent de voyager à travers les univers du jeu vidéo et les réflexions que nous apportent ce nouvel art. Embarquez avec Les aventuriers du pixel perdu pour de la critique vidéoludique !
Merci à loukaire pour son travail sur le générique ! Si comme nous, vous aimez ce qu'il fait, vous pouvez aller voir son Soundcloud.
Et retrouvez nous sur les réseaux sociaux !