SideTracks

Sélection & présentation éclectique de l'actu musicale Une émission produite par Céline Autin.

SideTracks n°3625 octobre 2017

Délire latino avec les Meridian Brothers

Une émission de .

Télécharger

Fantaisiste et entêtant : le nouvel album du groupe Meridian Brothers a le mérite de nous offrir une traversée sonore poétique et inhabituelle de l’Amérique du Sud.

Les 10 titres de ¿Dónde Estás María?, malgré leur diversité psychédélique, s’assemblent par la grâce d’un violoncelle et de cordes inédites pour le groupe. Ce dernier poursuit son œuvre de subversion des musiques traditionnelles latino en les mêlant à des trilles electro et au timbre d’une voix histrionique. Expérimentale mais corporelle, la musique des Meridian Brothers déjoue les attentes et prend le risque de déplaire, illuminée par une étrangeté créole intensément lyrique.

L’album ¿Dónde Estás María? a paru sur le label Soundway le 8 septembre dernier.

Le groupe a achevé sa tournée européenne en octobre, mais vous pouvez retrouver leur concert au musée du Quai Branly sur le site d’Arte.

À voir également : « Meridian Brothers, attention psyché », un documentaire du magasine Tracks sur Arte (13 décembre 2014).

Les titres diffusés dans l’émission :

  • Él No Está Muerto, ¿Dónde Estás María? (2017)

  • ¿Dónde Estás María?, ¿Dónde Estás María? (2017)

  • Cumbia, Eres La Cumbia, ¿Dónde Estás María? (2017)

  • No Me Traiciones, ¿Dónde Estás María? (2017)

  • Háblame Amigo, Citadino, ¿Dónde Estás María? (2017)

  • Entra El Ritmo Antillano, ¿Dónde Estás María? (2017)

Commentaires

Laisser un commentaire

Un album, un label ou un artiste à l'honneur : chaque épisode de SideTracks vise à vous faire découvrir ou ré-écouter des musiques actuelles, des coups de cœur ou des coups de griffe, sans distinctions de genre[s] ou prétention à l'objectivité.
Au générique, des extraits de : Do the Joy, par Air, La classe américaine ; concert des Tindersticks (03.06.09, Pitchfork recording)

La playlist de l'émission :