Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée. Une émission produite par Rémy Cerda et Occitane Lacurie.

Des toiles plein les yeux n°7429 novembre 2017

A Beautiful Day + Paradis

Une émission de , , , et .

Télécharger

Deux films (peu joyeux…) cette semaine, et plein de petites chroniques !

  1. Occitane et Léa présentent A Beautiful Day de Lynne Ramsay, et le film divise — comme il divise la critique, d’ailleurs.
  2. Maé, Léa et Rémy se penchent sur le magnifique Paradis, d’Andrei Konchalovsky. Ce film délicat et profond sur le nazisme fait lui l’unanimité de nos chroniqueurs.
  3. Léa revient brièvement sur Sans adieu de Christophe Agou, documentaire douloureux sur la mort d’une certaine vision du monde paysan.
  4. Maé fait un petit retour sur le festival Montagne en scène.
  5. Caroline nous présente un nouveau numéro de Toutes toiles dehors consacré à The Florida Project de Sean Baker. [écouter la chronique]
  6. Enfin, Rémy vous donne quelques idées de sorties pour la semaine : La Villa de Robert Guédiguian, deux films de Raymond Depardon chez nos partenaires de Cinémas Lumière, L’Usine de Rien en présence du réalisateur, Les Triplettes de Belleville et Mars Attacks en ciné-concert.

 

Et pour tout écouter :

Commentaires

Laisser un commentaire

Des toiles plein les yeux, c'est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d'un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Pas la peine de se déplacer
Un moment sympa pour soirée vide
Labellisé « valant le détour » par l'équipe
À ne pas manquer
L'Histoire s'en souviendra !

Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.

Générique : Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 2017–2018) : 8 ½ (Federico Fellini), Timbuktu (Aderrahmane Sissako), The Big Sleep (Howard Hawks), Les Triplettes de Belleville (Sylvain Chomet). Saisons précédentes : 2015, 2016.

Émission précédemment produite par Anastasiia Kozyreva.