ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Coline Lafontaine.

ENSpectateurs n°701 novembre 2017

Tarkovski / L’Assemblée nationale est morte

Une émission de , et .

Télécharger

Au programme de ce 70e numéro d’Enspectateurs, la critique de deux pièces jouées en octobre. Et la tendance est aux titres à rallonge !

Ce sera d’abord Tarkovski, le corps du poète, une création autour du cinéaste et théoricien du même nom. La pièce, mise en scène par Simon Delétang au théâtre des Célestins, mêle les textes de et à propos de Tarkovski. Enfermé-e-s pendant deux heures dans une pièce unique, avec le poète, nos critiques sont ressorti-e-s avec des opinions contrastées : on écoute Thomas, Juliette et Occitane débattre.

Puis Marie recueille l’avis de Thomas sur L’Assemblée nationale est morte, vive l’Assemblée. La pièce, écrite et jouée par le collectif La Grenade, était (exceptionnellement) donnée dans le grand amphithéâtre de l’université Lyon-2, au lieu du théâtre de l’Elysée. Dans un futur proche, l’Assemblée a été dissoute. Que se passe-t-il, quand trois députés y reviennent ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme et Antoine Alario.