ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Coline Lafontaine.

ENSpectateurs n°734 novembre 2017

Bec de Lièvre, de Fabio Rubiano Orjuela

Une émission de .

Télécharger

Du 19 au 29 octobre 2017, c’est le festival de théâtre Sens Interdits à Lyon ! Le festival, à forte teneur politique, propose des pièces étrangères et des rencontres avec des metteurs-euses en scène invité-e-s. Pour cette 5e édition, les frontières, la violence et la Colombie sont à l’honneur. Toutes les informations et la billetterie sont disponibles ici.

On clôture le festival Sens Interdit en apothéose : aujourd’hui, Coline et Juliette vous parlent de la pièce colombienne Bec de Lièvre (Vengeance ou pardon), ou Labio de liebre (Venganza o perdón) en bon espagnol, écrit et mis en scène par Fabio Rubiano Orjuela. Un criminel, responsable de massacres pendant la guerre civile, purge sa peine dans une étrange assignation à résidence. Au milieu du décor baroque de son appartement, les fantômes se multiplient, ceux des hommes et des femmes qu’il a fait exécuter. Tous, dans cette pièce, sont à la fois drôle et cruels, pathétiques et stupides : terriblement humains.

La pièce est un triomphe dans la Colombie post-guerre civile ; nos deux chroniqueuses, à leur tour, vous disent pourquoi cette pièce est à voir absolument.

Commentaires

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme et Antoine Alario.