Biologica Radiophonicus

L'émission de biologie déjà culte de Trensistor. Accrochez-vous à vos cellules ! Une émission produite par Baptiste Gaborieau et Léo Bertrand.

Biologica Radiophonicus n°6 — Épisode spécial13 décembre 2017

Océan et plastique avec OceaSciences

Une émission de .

Ce numéro spécial de Biologica Radiophonicus est consacré aux actions et projets de l’association OceaSciences. En compagnie de leurs membres, nous analysons l’impact méconnu de la pollution plastique, et plus particulièrement des micro-plastiques, sur les environnements marins. Au programme, les quantités monstrueuses de plastique déversées continuellement dans les océans, leur impact sur les organismes marins mais également les populations humaines et la notion de septième continent. Ce numéro est aussi l’occasion de comprendre le fonctionnement de cette association à travers son ambitieux projet (ExploraGyre) qui vise à analyser les micro-plastiques de l’Atlantique Nord.

Retrouvez OceaSciences sur son site internet et ses réseaux sociaux :

Commentaires

Un commentaire

  1. Sylvie danger dit :

    Je connaissais le problème des plastiques qui nous sautent à la vue et nous interpellent, mais comme surement beaucoup de nous je ne connaissais pas le terme micro plastique et son impacte. merci de nous ouvrir les yeux, faire avancer les recherches et peut être faire réagir le monde…une grande ambition

Laisser un commentaire

L'émission de biologie de Trensistor est un projet à deux voix, mené par Baptiste et Léo. A partir de thèmes nombreux et variés, ils vous feront découvrir à tour de rôle de nombreux aspects du monde du vivant. De l'anatomie de la méduse la plus mortelle du monde à la guerre qu'a menée le gouvernement australien contre les émeus en passant par la bases génétiques de la reproduction sexuée, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.