ENSpectateurs

À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS ! Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.

Enspectateurs n°8120 janvier 2018

Margot, de Laurent Brethome

Une émission de , et .

Télécharger

Mercredi 17 janvier, Coline et Jean-Baptiste se sont rendus à la première de Margot au théâtre des Célestins. La mise en scène, signée par Laurent Brethome, est une adaptation avec ajouts de Massacre à Paris, la pièce du dramaturge élisabéthain Christopher Marlowe (traduction inédite de Dorothée Zumstein).

La France du XVIe siècle est rongée par les guerres de religion entre catholiques et protestants. Les tensions s’aggravent, la haine gagne du terrain. L’horreur culmine avec les massacres de la Saint-Barthélemy, commandités par le Duc de Guise. La scène est couverte de sang et devient le lieu d’une mise en scène pleine de violence et d’excès. Nos deux critiques vous disent ce qu’ils ont aimé et moins aimé dans Margot.

La pièce passe jusqu’au 24 janvier au théâtre des Célestins, la billetterie est sur le site de notre partenaire.

Et si cette histoire vous dit quelque chose, c’est parce qu’en 2014 nous vous parlions déjà d’une autre adaptation de Massacre à Paris ; c’était dans le numéro 29 d’Enspectateurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !

Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment (co)produite par Thomas Lacomme, Marie Lécuyer et Antoine Alario.