Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée. Une émission produite par Rémy Cerda et Occitane Lacurie.

Des Toiles plein les yeux n°827 février 2018

Oh Lucy ! + L’insulte + Hannah

Une émission de , , , et .

Télécharger

Cette semaine, Occitane, Léa, Thomas et Maé ont parcouru les mers et les océans pour vous parler de trois films qui n’ont laissé personne indifférent… Oh Lucy ! un premier film de la réalisatrice japonaise Atsuko Hirayanagi vous ballotera de part et d’autre du Pacifique, entre Japon et Californie. Puis Maé nous emmène sur les eaux non moins houleuses de la Méditerranée, entre Liban et Palestine, pour nous parler de L’Insulte de Ziad Doueiri. Et Léa nous plonge ensuite dans l’histoire tumultueuse d’Hannah, héroïne du film éponyme d’Andrea Pallaoro… Nous traversons ensuite la Manche pour rejoindre Caroline dans Toutes toiles dehors et l’entendre parler de The Phantom Thread, le nouveau film de Paul Thomas Anderson. Et comme d’habitude, nous vous indiquons les sorties et événements cinématographiques de la semaine.

Pour écouter toute l’émission :

Commentaires

Laisser un commentaire

Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…

Pas la peine de se déplacer
Un moment sympa pour soirée vide
Labellisé « valant le détour » par l'équipe
À ne pas manquer
L'Histoire s'en souviendra !

Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.

Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button. Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.

Émission précédemment (co)produite par Anastasiia Kozyreva.