Errance

Portraits urbains radiophoniques, rêveurs et géographes… Une émission produite par Maé Burlat.

Errance — Hors-série n°11 mars 2018

Plaidoyer pour le son

Une émission de .

Télécharger

Premier épisode en direct d’Errance ! Vous écoutez la radio, le regard, je l’espère, perdu sur quelque plafond, égaré devant une fenêtre sombre. Vous vous laissez porter par les ondes sans savoir où elles vous emmèneront, vous permettez au son de venir à vous librement. Vous reproduisez par ce cheminement radiophonique ce que seule l’errance permet : écouter, sans chercher à comprendre ce qui n’a pas de sens, à expliquer ce qui est mystérieux. Écouter. Par plaisir de surprendre la beauté là où on ne l’entend pas.

Extraits musicaux :

  • Brahms, “Symphony n°1 In C Minor, Op. 68 – 1. Un Poco Sostenuto, Allegro, Meno Allegro / Herbert Von Karajan: Berlin Philharmonic Orchestra”
  • Alt-J, “Intro”

Commentaires

2 commentaires

  1. Flo dit :

    Merci Maé pour ce joli moment radiophonique! Souvenir de quelques instants entre amis. Bonne continuation pour tes prochaines errances!

  2. Bruno Albouy dit :

    Je viens d’écouter Errance. J’ai passé un excellent moment de détente le sourire aux lèvres, de bonheur tout simplement.
    Merci Maé

Laisser un commentaire

Errance, ce sont de courts portraits urbains, tissés au fil du micro et des pas du Trensistorien qui le porte. Parfois rêveurs, parfois géographes, au gré des sons de la ville, ils n’ont pour ambition que celle de vous faire voyager un peu…