Les douze travaux de l’anthropocène

Héraclès revient à l’ère de l’anthropocène pour réaliser ses douze travaux. Une émission produite par Coline Lafontaine et Jean-Baptiste Varitto.

Les douze travaux de l’anthropocène n°111 avril 2018

Dîner de famille sur l’Olympe

Une émission de , , , et .

Télécharger

Un peu de sport, c’est bien, et pourquoi pas douze travaux, tant qu’on y est ? Entendez-vous les gémissements du laborieux Héraclès, s’échinant à ramasser les déchets d’une Terre aussi souillée que les écuries d’Augias ? À l’ère de l’Anthropocène — période actuelle dans laquelle nous pouvons scientifiquement constater l’impact des Hommes sur l’environnement —, le héros antique Héraclès est chargé de douze travaux. Découvrez dans ce premier épisode, le dîner de famille où tout a dérapé…

Commentaires

Laisser un commentaire

Et si le héros antique Héraclès revenait faire ses travaux aujourd’hui ? Et bien il aurait du pain sur la planche dans cette ère de l’anthropocène (période géologique actuelle où l’homme a un impact si fort qu’il modifie tout son environnement). Aidé d’Hermès, cette brute au grand coeur réussira-t-il à finir les travaux imposés par la Pythie ?
Fiction réalisée dans le cadre de l’école Anthropocène. Générique librement inspiré du générique de La bouse, série OCS.