On The Road

On The Road vous propose de partir chaque mois à la découverte d’une série d’étapes géographiques et sonores. Une émission produite par Benoit Auclair.

On The Road n°17 novembre 2018

Once Upon A Time In The West

Une émission de .

Télécharger

Le mois de novembre est déjà là, avec lui les soirées froides et pleines de belles feuilles prenant leurs congés annuels. Voilà une bonne raison de s’asseoir dans un gros fauteuil et laisser sa tête vagabonder en harmonie avec quelques lignes musicales. Embarquons aujourd’hui pour une virée au cœur des grands espaces américains, lieux inhérents à la naissance du mythe de la route, tant littéraire, pictural que musical, de la ruée vers l’or à la Grande Dépression dépeinte par Jack Kerouac, jusqu’au phénomène des bikers des 60s et 70s, n’ayant d’yeux que pour une part de leur rose des vents. Dans la boîte à gants de notre voyage aujourd’hui : des vieilles B-sides de Neil Young, un dialogue entre Cash et Springsteen et leurs fantômes de l’époque reaganienne, un tube de 1973 et une reprise des Animals. Bouclez vos ceintures et ouvrez grands yeux et oreilles, voici le premier numéro d’On The Road.

  • Dead Man Theme, Neil Young (1996)
  • Further On Up The Road, Johnny Cash (2006)
  • The River, Bruce Springsteen (1980)
  • Hitchhiker, Neil Young (2017)
  • We Are An American Band, Grand Funk Railroad (1973)
  • The House Of The Rising Sun, White Buffalo (2011)

 

Commentaires

Un commentaire

  1. bibi dit :

    dat soothing voice though

Laisser un commentaire

Voyage musical réunissant lignes entêtantes et lieux, On The Road se veut laboratoire d’expérience subjective à propos de ce que dit la musique de son espace de production, ses particularités sonores et ses paysages évocateurs. Tout ceci abordé sous le prisme de la route, à la fois trait d’union géographique des lieux et porteuse de souvenirs et d’imprimés de paysages musicaux. Laissons-nous porter chaque mois par les notes et les mots accrochés à ces espaces à travers une sélection de morceaux soigneusement rangée dans ma boîte à gants.
Générique : extrait de Christine (1983), John Carpenter. Crédits vignette émission : Dream House, Gregory Crewdson (2002).