Passerelles

Voyages littéraires et artistiques entre passé et présent, menés par une chroniqueuse enthousiaste et une astucieuse machine à remonter le temps.
Une émission produite par Marie Dougnac.

Passerelles n°16 décembre 2018

Passerelles

Une émission de et .

Télécharger

Pour ce tout premier numéro de Passerelles, Marie et Gudule (une curieuse machine à faire des liens et à voyager dans le temps) vous proposent d’explorer les thèmes de l’éclairage public, de la nuit et de la lumière. Entre Histoire et géographie, art et littérature, présent et passé, embarquement immédiat pour un périple éclairant qui va surement éclairer votre lanterne.

Commentaires

2 commentaires

  1. Bravo pour ce format court mais riche ! Il faut rester concentré, l’élocution est bonne mais le débit rapide

    J’ai cependant relevé une erreur : l’éclairage public ne représente pas 40% du budget des communes, heureusement. On parle plutôt du coût en énergie, et là on peut dire que l’éclairage public compte pour 47% de la facture d’électricité d’une petite commune.
    (source : http://www.syndicat-eclairage.com/wp-content/uploads/2015/11/Infographies10.jpg)
    Bonne continuation !

  2. GC FAURE dit :

    si vous aimez l’histoire de l’éclairage, visitez https://www.scoop.it/t/lighting-in-history un sujet dont nous assurons la curation et qui liera et conservera le lien vers votre émission…

Laisser un commentaire

Passerelles, c’est l’émission qui vous propose de voyager dans le temps et dans l’espace et de faire des liens entre présent et passé, littérature et actualité, sciences et géographie, cinéma et Histoire… le tout grâce à Gudule, une curieuse machine à remonter le temps.
Embarquement immédiat pour un périple en trois actes : l’exploration d’une notion sous tous les angles, une ouverture pour vous donner du grain à moudre et parfois, un débat final autour d’une question clé.