Solve et Coagula

Une émission consacrée à la création, celle qui part de l'étonnement face au monde et parvient à sa compréhension. Une émission produite par Occitane Lacurie et Thomas Brunel.

Solve et Coagula n°612 décembre 2018

Les queens et le drama

Une émission de et .

Télécharger

Alors que le drag a grandi dans les nightclubs et sur les scènes underground, que les queens ont toujours côtoyé les espaces en marge et que Mama Ru herself a débuté sa carrière à la faveur des nuits new-yorkaises, il est un lieu où les paillettes ont rencontré les lourds rideaux rouges du théâtre le 26 Novembre dernier. Le temps d’une soirée, le théâtre Kantor de l’ENS de Lyon se transformait en cabaret pour accueillir « Drama Queer », show de 2h où une dizaine de performeur·euse·s se sont avancé·e·s sur l’immense plateau d’une salle de théâtre.

Armée de son fidèle micro, Occitane s’est frayée un chemin entre les talons hauts et les palettes de maquillage pour essayer de mieux comprendre comment naissent et meurent ces tragédiennes modernes.

Cette semaine, chèr·e·s auditeur·trice·s, category is… Drama Queer !

Nous remercions l’association Arcensiel pour nous avoir permis de nous immiscer dans les coulisses des shows Soho Kir Royale

Et si vous voulez retrouver vos queens favorites, c’est ici : RivièreSoho Kir Royale, LaBelle Rouge, Mayr, Le PlacentaLe FarfadetLilithium,  Sativa Blade, Le Châtelain, Vicky Vendôme, Calypso OverkillHippolyte

Crédit photo : Nathan Sazerat Hallegot

Commentaires

Laisser un commentaire

Au cœur de toute pensée, de toute création, se trouve l’antique formule alchimique solve et coagula. De l’analyse, de la fragmentation, du questionnement émerge la synthèse, la création, la compréhension d’un monde résolument fragmenté, et que des chercheur⋅euse⋅s, des penseur⋅euse⋅s, des créateur⋅trice⋅s, des activistes … tentent de recomposer dans leur œuvre. Solve et Coagula cherchera à comprendre leur parcours, leur cheminement de pensée et, ainsi, leur recréation personnelle du monde.