Parloir

Redonner une liberté à des voix enfermées, le temps d’une lettre.
Une émission produite par Benoit Auclair.

Parloir n°1718 novembre 2020

Michael Kimble

Une émission de .

Télécharger

Cette semaine dans Parloir, retour en voix et en archives sonores sur les luttes contemporaines qui ont traversé les prisons américaines de l’intérieur avec un regroupement de textes et prises de paroles du militant racisé et gay américain Michael Kimble, enfermé pour une peine à vie depuis 1986 pour avoir tué un suprémaciste blanc en Alabama.

Fin connaisseur du système carcéral états-unien, Michael Kimble est connu pour avoir organisé et participé à de nombreuses mutineries dans diverses prisons du pays, ce qui lui vaut de nombreux séjours dans les quartiers de haute sécurité aussi appelés “confinement solitaire”. En lien avec de nombreuses radios de lutte et autres blogs anarchistes, Michael Kimble fait le récit de l’évolution dramatique du milieu carcéral aux Etats-Unis, entre privatisation accélérée et accentuation de la répression.

Tracklist :

  • “Comme une ombre”, de Ausgang, Gangrène (2020)
  • “Telle you the truth”, de Drakeo The Ruler, Thank You for Using GTL (2020)
  • “La Rage m’appelle”, de Ausgang, Gangrène (2020)
  • “Bonne Conduite”, de Ausgang, Gangrène (2020)

Commentaires

Laisser un commentaire

Car une incarcération ne peut se comprendre sans son contexte, sans ses voix, retour en sons sur des lettres de prisonnier.e.s d’époques variées. Redécouvrir ensemble au fil des voix et des archives les conditions d’incarcération, le monde carcéral et les idées qui en émanent. Ce que les humains font de la prison, et ce que la prison fait des humains.

Une émission Trensistor et chronique de "La Petite Cuillère : émission contre toutes les prisons" sur Radio Canut, le 102.2.