30 novembre 2019 de 16 h 30 à 19 h 00
La réunion des anciens et des nouveaux, le mix magique, explosif, les retrouvailles, les rencontres… Les 10 ans de Trensistor sont là, en direct, sous vos oreilles. Soufflez ces bougies avec nous !
Et on commence, en musique.
10 ans de Trensistor | Une fois n'est pas coutume, Ondes courtes sort de son Amplifié habituel pour fêter un événement très particulier : les 10 ans de Trensistor ! Des débuts fin 2009 à la radio que nous connaissons aujourd'hui, enfance et maturité d'une radio étudiante.
Météo pluvioso-musicale | Une météo ? Musicale ??? ET OUI, on n'arrête pas le progrès : parlons un peu de pluie pour celle-ci.
Attention, définition farfelue | Qui n'a jamais rêvé d'utiliser la dinanderie de son abave pour y préparer des sauces balsamiques, avant de les stocker dans des pots grâce à un objet infundibuliforme ? Enlevez vos chassies et écoutez avec vos oreilles.
Quand les anciens nous parlent de Trensistor | Les anciens reviennent sur leurs souvenirs, on passe des archives gênantes et on se souvient avec nostalgie des années Trensistor. Bon anniversaire !
La terre avec un petit et un grand T | Au programme de ce premier épisode : un brunch aux petites cantines de Vaise et l'interview de Julie pour mieux comprendre notre rapport au voyage: pourquoi avoir envie d'ailleurs ? Où se sent-on « chez soi » ?
La voix, sous tous les angles | Gudule et Marie vous proposent un voyage spatial et temporel à la découverte de cet outil formidable qu'est la voix.
La première pour les 10 ans | Un anniversaire et une naissance pour les 10 ans de Trensistor, celle d'un nouveau jeu radiophonique sous l’œil bienveillant de nos anciens, en direct et en public.
Coup de coeur pour "Portrait d'une sirène" de Pauline Peyrade | Le retour de Raphaël pour un billet alchimique passionné, sur "Portrait d'une sirène", trois magnifiques textes théâtraux de Pauline Peyrade.
Et enfin, Marie clôt cet anniversaire :
Merci à tous d’être venus pour cet anniversaire, aussi important pour nous que, nous l’espérons, pour vous.
Nous remercions aussi évidemment Félix pour sa régie.
Remercions également Sébastien Boudin et le service ENS Média pour leur assistance technique.