Les Gones

L'actu lyonnaise placée sous le signe du rire et de la bonne humeur ! Une émission produite par Thomas Lacomme.

Les Gones n°831 décembre 2014

Le best of de Noël

Une émission de .

Télécharger

Pendant les vacances de Noël, les Gones vous font rire : best of des chroniques, fous rires, scènes coupées et extraits inédits, bref de quoi vous faire passer un joyeux moment !

 

 

Pour une écoute facilitée, il y a l’option “players fragmentés” :

 

1. Actu-rlututu

 

Les Gones s’amusent avec l’actualité locale. C’est vrai que pour s’amuser, ils s’amusent ! Meilleurs moments de la partie Actu de l’émission

 

  • Tatiana et Florent dans leurs meilleurs sketchs ! Ils ont été les très BCBG MC et PC, alias Marie-Claude et Pierre-Christian, mais aussi Orhiane et le marabout Yohan, les inattendus Jaquot et sa pouliche Florence, ou encore les étudiants Clem et Sam, sans oublier le prof Jean-Paul du lycée Albert Camus de la cité des Mille Muguets, qui nous donnait des nouvelles de sa collègue dépressive Patricia, et surtout l’irrésistible Sylviane, mairesse de Saint-Picoul, dont le mari, Fernand, avait de drôles d’idées.
  • Le principe de la partie “Actu”, c’est que les Gones doivent répondre aux questions de Thomas à propos de l’actualité locale. Parfois leurs réponses sont … incongrues
  • Miscellanées de Miss Lécuyer ou comment remonter du Néolithique à 1450 en à peine plus de 5 minutes. Rien n’arrête Marie, et surtout pas la décence : c’est le point Histoire de Lyon
  • Sport maintenant, avec Romain, et toutes celles et ceux qui ont payé de leur personne pour lire sa chronique : effets de voix, blagues plus ou moins fines, imitations pas toujours réussies, problèmes de prononciation. Il y a une bonne ambiance dans les vestiaires !

 

 

2. Sorties… de route

 

Normalement, les Gones vous donnent envie de sortir dans Lyon et sa région et de découvrir la gastronomie locale. Mais souvent ça dérape et ça donne ça :

  • Dans la cuisine des Gones il s’en passe des choses ! Petit hommage au passage à Marie-Eve qui doit mettre tout son professionnalisme à l’œuvre pour ne pas être trop perturbée et finir sa chronique. Au menu : quenelles, sauce nantua, cervelle de canuts, mâchon, tablier de sapeur et rosette, miam ! Attention fous rires garantis !
  • Il faut parfois faire le tri dans les conseils que vous donnent les Gones à propos des sorties dans Lyon et sa proche région. La preuve :
  • C’est parfois difficile pour Thomas d’animer cette émission. Démonstration sonore avec une histoire de steak :

Commentaires

Un commentaire

  1. Céline dit :

    Merci Thomas pour ces moments soigneusement “censurés” .. c’est un régal pour nous ! 😉 Mention spéciale pour les chroniques de Marie et les sketchs de Florent et Tatiana, de même que pour les chroniques sport ! J’ai passé un très bon moment à vous écouter – et j’espère que l’édition 2015 des Gones fera encore mieux (au plus grand désespoir de l’animateur, certes) !

Laisser un commentaire

Les Gones, c’est votre émission sur Lyon ! Actu, associations, sorties : une heure de détente à la (re)découverte de Lyon, en compagnie des sales gosses de Trensistor. Chroniques décalées, bonne ambiance assurée, et surtout de nombreux cadeaux à gagner, grâce à un partenariat avec le Comoedia et le Ninkasi ! Les écouter, c’est les adopter… et les imiter : vous aussi, faites des goneries !