SideTracks

Sélection & présentation éclectique de l'actu musicale Une émission produite par Céline Autin.

SideTracks n°4420 décembre 2017

La route chante avec Lhasa

Une émission de .

Télécharger

Hommage à l’ensorcelante Lhasa de Sela, qui s’est éteinte en 2010 mais a laissé derrière elle trois albums studios envoûtants réédités cette année, ainsi qu’un ensemble de live inédits enregistrés en Islande et qui paraissent en cette fin d’année sur le label français Tôt ou tard.

Lhasa, c’était la profondeur poétique, la passion espiègle et le goût pour la route, les grands espaces et le vivant. La chaleur de sa voix, les textes en espagnol, français et anglais, les influences de Chavela Vargas : cet épisode n’est qu’un bref aperçu de l’intensité vibrante des mondes de Lhasa, de sa formidable ouverture et de sa fragile beauté…

«Tu aurais pu détruire, mais tu as créé. Tu aurais pu tuer, mais tu as donné. Tu aurais pu t’écrouler, mais tu t’es levé. Tu aurais pu t’éteindre, mais tu t’es allumé. Tu as fait grandir le cœur de ce monde. Tu as repoussé les murs. Merci. » Lhasa de Sela, La route chante, éditions Textuel musik.

 

Pour aller plus loin :

Liste des titres diffusés dans l’émission :

  • De cara a la pared, La Llorona (1997)
  • El desierto, La Llorona (1997)
  • Por eso me quedo, La Llorona (1997)
  • La marée haute, The Living Road (2003)
  • On rit en encore – avec Arthur H, live au Trianon (2004)
  • Hey Lucinda, The Tindersticks, Waiting Room (2016)
  • La confession, Live in Reykjavik (2017)
  • Para el fin del mundo, Live in Reykjavik (2017)

Commentaires

Laisser un commentaire

Un album, un label ou un artiste à l'honneur : chaque épisode de SideTracks vise à vous faire découvrir ou ré-écouter des musiques actuelles, des coups de cœur ou des coups de griffe, sans distinctions de genre[s] ou prétention à l'objectivité.
Au générique, des extraits de : Do the Joy, par Air, La classe américaine ; concert des Tindersticks (03.06.09, Pitchfork recording)

La playlist de l'émission :