Une grande chronique des élections présidentielles de 2012.
Une émission produite par Thomas Lacomme.
Une émission de Thomas Lacomme.
Il n’y aura pas qu’un seul et unique débat, pas trois non plus, mais bel et bien deux : celui, attendu entre les deux candidats, en direct sur France 2 et TF1, et celui, tout aussi attendu, organisé par PrésidENS, entre Romain Billard, responsable-adjoint des Jeunes Populaires du Rhône et animateur des Jeunes Pop’ de la 4° circonscription de Lyon, et Thibaud Roche, responsable du Mouvement des Jeunes Socialistes du Rhône . Une heure et demie de débat autour de trois thèmes : « emploi et pouvoir d’achat », « éducation et culture » et enfin « Europe » . Une heure et demie d’un débat organisé avec la plus grande neutralité et transparence et dans un respect strict de l’égalité du temps de parole, chronomètre à l’appui . Une heure et demie d’un débat animé entre deux jeunes engagés pour vous permettre de faire votre choix ou de le confirmer mais surtout pour vous permettre de garder l’esprit critique .
PrésidENS vous offre un numéro spécial consacré à Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste, à partir du débat organisé par Terra Nova.
Retour sur les résultats de l’élection présidentielle française de 2012. Mais attention, le débat sera vif et animé. Alors gardez l’esprit critique !
Le 3 avril dernier, les élèves de la CPES littéraire de l’ENS de Lyon ont joué en Kantor la pièce de théâtre Translation(s) de l’auteur irlandais Brian Friel.
Une autre manière de suivre la campagne présidentielle : prendre le temps de s’arrêter sur un grand thème au cœur de la campagne et des préoccupations des Français, avec Jérôme Bastick et Thomas Lacomme et leurs invités issus du monde politique et universitaire ; rester informé grâce au carnet de campagne d’Amos Reichman ; ne pas se laisser manipuler grâce à l’alerte rouge de Thomas Lacomme ; rire avec le billet caustique d’Antoine Jayat ; et redécouvrir les candidats avec le portrait de Pauline Claudot. Une seule devise : garder l’esprit critique !