Une grande chronique des élections présidentielles de 2012.
Une émission produite par Thomas Lacomme.
Une émission de Amos Reichman.
Un président qui s’en va mais qui continuera, peut être, la politique ; PrésidENS qui s’en va mais qui continuera, c’est sûr, à vous parler politique.
Amos conclut donc, avec ce vingtième numéro, une saison riche en interviews, analyses, débats mais aussi pleine de rires et de bonne humeur. L’occasion de vous remercier chers auditeurs de nous avoir accompagné fidèlement, l’occasion de remercier les techniciens d’ENS Média et tous les membres du bureau de Trensistor qui ont cru, soutenu et participé à cette aventure, l’occasion de remercier tous les membres de l’équipe pour le travail accompli avec une même passion, celle de l’actualité et de l’information, de la politique et de l’engagement, avec un même plaisir, celui de vous parler derrière un micro depuis notre studio de radio. Un pincement au cœur en vous disant au revoir, mais une grande fierté, celle de vous avoir proposé un talk politique mêlant interviews de fond, éditoriaux sérieux ou humoristiques, portraits des candidats et analyses de leur communication ; celle d’avoir reçu toutes les grandes formations politiques françaises mais aussi des experts de la société civile ; celle enfin d’avoir affirmé des idées et défendu des valeurs.
Vingtième numéro mais pas une fin : PrésidENS reviendra à la rentrée prochaine, sous une autre forme, avec un autre rythme et affublé d’un autre titre mais toujours avec le même esprit. D’ici là, surtout, n’oubliez pas, gardez l’esprit critique !
Une nouvelle voix, celle de Pauline, et une nouvelle chronique, celle du portrait de la semaine, consacrée à ces candidats ou non qui font la présidentielle.
Alors que le 1er tour de la Présidentielle 2012 se tiendra dimanche prochain, Amos Reichman vous propose son carnet de fin de campagne.
Invité : Philippe Meirieu, professeur de sciences de l’éducation à l’Université Lumière Lyon 2 et président du Parlement d’Europe Ecologie Les Verts.
Une autre manière de suivre la campagne présidentielle : prendre le temps de s’arrêter sur un grand thème au cœur de la campagne et des préoccupations des Français, avec Jérôme Bastick et Thomas Lacomme et leurs invités issus du monde politique et universitaire ; rester informé grâce au carnet de campagne d’Amos Reichman ; ne pas se laisser manipuler grâce à l’alerte rouge de Thomas Lacomme ; rire avec le billet caustique d’Antoine Jayat ; et redécouvrir les candidats avec le portrait de Pauline Claudot. Une seule devise : garder l’esprit critique !