Émission d'arts plastiques et d'actualités artistiques.
Une émission produite par Marie Blanc et Léa Jusseau.
Une émission de Irène Le Roy Ladurie et Pierre Martinerie-Daymé.
Description du produit :
– TrENSversarts : mise en culture expérimentale d’organismes plastiques, pour un bouillon de culture express.
– Temps d’incubation relativement court (20’)
– Effets secondaires escomptés par sursauts interrogateurs et élans irrépressibles de curiosité.
– En cas de frustration, contactez le fabricant.
– Ne pas avaler.
Contient :
– Une expo : contre la méthode/contre un arbre.
– Deux chroniqueurs : Irène LRL, Pierre Martinerie-Daymé.
– Trois revues : Magazine Double, Inter Art Actuel, la revue Monstre.
– Quatre bédés : 23 Prostituées de Chester Brown, Pablo 2: Apollinaire de Clément Oubrerie, Big Questions de Anders Nilsen, Automne de John McNaught.
Traces éventuelles de : féminisme, Edith Scob, Martin Margiela, homosexualité, Anne Marie Schwarzenbach, prostitution, Beatriz Preciado, « Monstres », art, Descartes, Micheal Jackson, un fascicule, Fayerabend, Linda Nolchin, ENS…
Le corps et l’art, vaste question rebattue … que vous croyez ! Bettina Rheims, Lady Gaga, les féministes pro sexe et les bédés érotiques sont dans Trensvers’arts.
Les co-metteuses en scène du spectacle nous racontent la création de leur pièce qui jouera au théâtre des Clochards Célestes !
Au coeur de Londres, un espace d’habitation transformé en espace d’exposition par son propriétaire, l’architecte et collectionneur John Soane.
Émission mensuelle consacrée aux arts plastiques, Trensvers’arts a pour projet de revenir sur les grands évènements de la vie culturelle lyonnaise, de vous inviter à explorer de nouveaux espaces d’exposition intimistes, mais aussi de vous proposer un regard amusé sur l’univers de la mode et du design. Au programme : accrochage, plastique, artistes, galeries, vernissages, finissages, bibelots, pinceaux, couleurs, chiffons…