ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Coline Lafontaine.

ENSpectateurs n°2512 mars 2014

Ce soir, on débusque le roi Lear.

Une émission de .

Télécharger

Aujourd’hui dans ENSpectateurs, un numéro inclassable.

IN : d’abord, on commence dans l’ENS, avec Ce soir, on débusque les matassins – l’essai 1 (titre de travail), mis en scène par Konrad Kaniuk. On ne sait pas bien ce que c’est : du théâtre, du chant, de la performance ? D’ailleurs, on ne sait pas bien non plus ce que font nos chroniqueuses : Caroline chantonne, Lola se plaint et est toute rêveuse. Sinon, ça rit et ça discute, comme d’habitude. Pour vous éclairer, on retrouve l’interview du metteur en scène et de la dramaturge, Juliette de Beauchamp.

OUT : on poursuit hors du 7e arrondissement, au Théâtre National Populaire : Shakespeare, ça aussi c’est de l’inclassable. D’après notre responsable technique Robin, la voix de Serge Merlin en roi Lear, sous la direction de Christian Schiaretti, c’est tout aussi inclassable… Charlotte vous reparle de tout ça en seconde partie d’émission.

Et pour remettre un peu d’ordre dans le studio, Marie et Pauline – parce qu’on est pas trop de deux pour maîtriser nos ENSpectatrices !

Commentaires

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme et Antoine Alario.