Le train est un chouette moyen de transport : on y rencontre des gens, on voyage plus ou moins vite, et on voit des beaux paysages.
Une émission produite par Clément Nicolle.
Une émission de Clément Nicolle, Céline Autin et Jérémy Sagnier.
Ville de départ : inconnue
Ville d’arrivée : inconnue
Avoir son train. Monter dans le train. Présenter son billet. Parler avec une voyageuse. Se faire engueuler par cette voyageuse. Faire la queue. Dormir et s’oublier un peu. Ah, on est déjà arrivé ?
Crédits musicaux :
Comme tout le monde, nous avons appris hier, catastrophé·es, la disparition de Stan Lee.
Dans cette intervention, Guillaume Pepy nous parle restructuration de la SNCF, hall bondé de la gare Part Dieu, management et partenariats possibles avec l’ENS.
Un film avec des ballons : Break up, érotisme et ballons rouges, de Marco Ferreri, et un autre sans ballons : Lettre d’une inconnue, le chef-d’œuvre de Max Ophüls.
Malgré les cars Macron, on continue à prendre beaucoup le train en France. C’est plus ou moins rapide, c’est plus ou moins pratique, mais une chose est sûre, c’est toujours une expérience singulière : le bruit des rails, l’accélération, l’arrêt ritualisé en gare, la voix de la SNCF, le contrôleur, les voisins plus ou moins sympathiques… Partons en train, à la rencontre de tous ces objets non identifiés.
“Elle va se taire, la révolutionnaire ?”
Chouette fiction très clémentesque, c’était sympa et drôle de vous entendre les loulou-te-s 🙂
Vivement d’autres épisodes !
C est un concept original, et ça me fait bizarre de me dire que c est un ancien élève qui est à l origine de cette création clemento-sonore. Bravo. À quand la prochaine fiction