Sélection & présentation éclectique de l'actu musicale
Une émission produite par Céline Autin.
Une émission de Céline Autin.
SideTracks bouleverse sa programmation habituelle pour vous présenter, en deux numéros, la carrière et le personnage complexe qui se cache derrière le rappeur Future. C’est Fabrice, invité spécial de l’émission, qui se charge de nous éclairer sur les spécificités de l’artiste et d’un son marqué par son lieu d’origine : le rap du sud des États-Unis, et plus particulièrement la bouillonnante scène d’Atlanta.
Future, c’est l’emblème d’un son actuel, le « rap des années 2017 » mais aussi un crooner (sic) qui fait des ballades et chantonne un « blues de drogué » (Fabrice).
Connaisseurs ou néophytes, cette émission est faite pour tous !
Compléments à l’émission :
Quelques articles sur le dernier album de Kendrick, recommandés par Fabrice :
La flûte, instrument de l’année ? :
Présentation de la trap music :
Les clips de Mask Off, Thought it Was A Drought et Codeine Crazy.
Titres diffusés dans l’émission :
Mask Off, FUTURE (2017)
Thought it Was A Drought, DS2 (2015)
Rent Money, FUTURE (2017)
Chroniqueurs ou chroniqués dans SideTracks, ils ont répondu à notre invitation de choisir cinq albums de 2017 qui les ont marqués.
Autotune, producteurs et emo rap : deuxième partie d’un diptyque consacré au rappeur américain Future, en compagnie de Fabrice.
Dernier épisode sentimental et sensuel, avec des voix d’exception.
Un album, un label ou un artiste à l’honneur : chaque épisode de SideTracks vise à vous faire découvrir ou ré-écouter des musiques actuelles, des coups de cœur ou des coups de griffe, sans distinctions de genre[s] ou prétention à l’objectivité.
La playlist de l'émission :
Merci beaucoup pour cet épisode, comme toujours enthousiasmant, et qui éveille nos oreilles à un univers musical par toujours facile d’accès pour les néophytes… Merci donc pour cette jolie porte d’entrée, hâte d’entendre la deuxième partie !
Merci à toi 🙂
Il y a une jolie coquille « la carrière et le personnage complexe qui se cache derrière le rapper Future. » rapper ou plutôt rappeur ? Sinon très bonne émission !
Effectivement, « rappeur » c’est quand même mieux 🙂 et c’est corrigé ! Merci pour le coup d’oeil, et pour avoir écouté l’émission.