SideTracks

Sélection & présentation éclectique de l'actu musicale Une émission produite par Céline Autin.

SideTracks n°3327 septembre 2017

Ariel Pink, retrolicious en diable

Une émission de .

Télécharger

Trois ans après le magnifique Pom Pom, Ariel Pink revient avec un 11e album, Dedicated to Bobby Jameson, hommage à l’artiste pop du même nom qui a connu une gloire éphémère avant de mourir dans l’anonymat.

On retrouve les obsessions d’Ariel Pink sur ce nouvel opus, fortement marqué par le sentiments de solitude et par une plus grande intimité des thèmes. Du délire krautrock à des morceaux dream wave plus assagis, l’album propose un voyage désabusé mais brillant au cœur de la pop américaine.

L’album Dedicated to Bobby Jameson a paru le 15 septembre dernier sur le label Mexican Summer. Il n’a pas encore annoncé de date de tournée en Europe.

Liste des titres diffusés dans l’émission :

  • Dedicated to Boby Jameson, Dedicated to Boby Jameson (2017)

  • Not Enough Violence, Pom Pom (2014)

  • Santa’s in the Closet, Dedicated to Boby Jameson (2017)

  • Feels Like Heaven, Dedicated to Boby Jameson (2017)

  • Dreamdate Narcissist, Dedicated to Boby Jameson (2017)

  • Another Weekend, Dedicated to Boby Jameson (2017)

Voir aussi le blog de Bobby Jameson.

Commentaires

Laisser un commentaire

Un album, un label ou un artiste à l'honneur : chaque épisode de SideTracks vise à vous faire découvrir ou ré-écouter des musiques actuelles, des coups de cœur ou des coups de griffe, sans distinctions de genre[s] ou prétention à l'objectivité. Retrouvez la page Facebook de l'émission !
Au générique, des extraits de : Do the Joy, par Air, La classe américaine ; concert des Tindersticks (03.06.09, Pitchfork recording)

La playlist de l'émission :