Lectures à voix haute, étonnantes et enjouées.
Une émission produite par Nathanaël, Maya Lopez et Emma Lepetit.
Une émission de Eva Chaussinand, Myriam Mellouli, Maé Burlat et Valentin Alibert.
Pour certains, l’insomnie est la hantise et la terreur de toute une vie. Elle est la solitude de celui qui se sait exclu du grand sommeil universel, elle est le ressassement inlassable de pensées qui refusent de passer, elle est le doute jeté sur la réalité, elle est l’angoisse du repos impossible.
Pour d’autres, l’insomnie est créatrice, synonyme d’une autre existence possible, d’une sorte de vie augmentée et paisible, loin du bruit et de la fureur journalière. Propulsés hors de nous-mêmes par cet état de transe, nous serions alors à même de découvrir un nouveau monde, peut-être plus vrai, plus brut que celui qui prend fin avec la lumière du jour.
Pour vous, elle pourra être l’occasion d’écouter les voix de Valentin, Maé, et Myriam nous faire découvrir de magnifiques textes qui interrogent le sens de cette grande absence qu’est la nuit d’insomnie.
Extraits lus :
Extraits musicaux :
En compagnie de Jérôme Germoni, nous traquons les références et structures mathématiques dans les nouvelles de Jorge Luis Borges.
C’est pas la taille qui compte… c’est le nombre d’allusions scabreuses qu’on peut glisser dans un seul thème littéraire. A vos oreilles et à vos loupes !
Errance est allée se perdre dans l’hiver et la glace de montagnes alpines.
Lisez avec vos oreilles, écoutez avec vos yeux… venez découvrir et redécouvrir des lectures à voix haute anarchiquement organisées autour d’un thème donné, avec bonne humeur et un brin de folie.